Récuperer la meme valeur dans plusieurs feuille de calcul

Aezio -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a vous,

Je m'explique sur mon "soucis"

J'utilise un fichier excel qui a la même trame tout le temps, une feuille représente le récap de plusieurs autres feuilles de calcul.

Pour faire simple, cette page regroupe sur une ligne 5 données tout le temps placés au meme endroit dans une autre feuille.

Cette ligne a les colonnes suivantes : Nom de l'entreprise, Status etc.
Que je vais chercher directement sur chaque feuille de calcul.

Pour l'instant pour trouver le nom de l'entreprise, j'utilise la formule simple qui est de dire =Nom de feuille de calcul!A7

Cette valeur est toujours la meme, elle sera toujours Nom de la feuille de calcul!A7, or j'ai plusieurs entreprises a compiler (plusieurs feuilles donc) et j'aimerais que lorsque je crée une nouvelle ligne dans ma feuille récap, cette ligne pioche autamotiquement les données de la nouvelle feuille de calcul (la prochaine dans l'ordre de création).

Est-ce possible ?
Si oui comment puis-je faire ?

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

Aezio

Up! :)
0
jc80 Messages postés 5063 Statut Membre 1 425

Bonjour

Pour etre plus compréhensible joint une copie vierge de ton fichier

Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0
Aezio

Bonjour,

Voici le fichier je crois, le français n'est pas ma langue . désolé de mon manque de clarté

http://cjoint.com/?3Llrbt2NNGl

Pour faire simple, j'essaye de piocher tout le temps les memes valeurs dans la prochaine feuille que je crée et ainsi de suite.

merci
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

Par formule pour rester simple :
- noter le nom de la feuille en A7
- en B7 : =si(A7="";"";INDIRECT("'"&A7&"'!A7"))
Sinon après c'est du vba.

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aezio

Bonjour eric,

J'avoue ne pas comprendre.
Sur la case (feuille recap) dans laquelle je veux faire apparaître la cellule de ma feuille source.

Je dois ecrire le nom de la feuille en A7
Puis - en B7 : =si(A7="";"";INDIRECT("'"&A7&"'!A7"))

Qu'est ce que VBA ?
Merci
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Oui, tu as bien compris.

vba est le langage pour les macros.
Les formules pourraient s'inscrire automatiquement. Mais il faut tous les détails (quoi et où)

eric
0