Serveur DNS qui ne repond pas tres souvent

Fermé
Ismaaa - 10 déc. 2014 à 18:18
brupala Messages postés 110752 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 12 déc. 2014 à 12:38
Bonjour a tous ,
Voila , cela fait plusieurs semaine que j'ai des problemes de connexion . En effet , la connexion ne marche que 5 a 10 min tout les 3h , et quand je fais la resolution de probleme ; window me dis que ' le serveur DNS ne repond pas ' .
Je sais que des dizaines de forums existent a ce sujet , mais jai vraiment tout essayé !
* flushdns dans l'invite de commande
* j'ai modifier les adresses DNS de la carte reseau en les remplacant par celles de Google et OpenDNS
*activer/desactiver la carte
*eteindre/rallumer le routeur
Mais malgré ces manipulations , rien . J'espere qu'une ame charitable pourra m'aider , merci d"avance et bonne soirée :) .

NB : j'ai remarqué que Utorrent est le seul programmes a bien fonctionner .
Je suis sous window 8 , FAI : France cite vision

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

alexgodfather Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 9
12 déc. 2014 à 11:35
slt
dans la config de ta carte en ipv4 met ip auto et dns auto.
0
brupala Messages postés 110752 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 13 890
12 déc. 2014 à 12:38
Salut,
il faut se méfier des diagnostics windows:
ce n'est pas parce qu'il n'arrive pas se connecter au dns que c'est le dns la cause, c'est souvent plutôt n'importe quel problème réseau, à commencer par ta connexion wifi ou tes CPL.
essaie avec un câble ethernet direct déjà.
ensuite, puisque tu sais utiliser la ligne de commande,
fais les tests suivants quand ça ne fonctionne pas:
ping ta passerelle par défaut
nslookup www.commentcamarche.net
ping 8.8.8.8
tracert 8.8.8.8
ping ton-dns
tracert to-dns
0