Reseau Indisp Iphone 4S

Fermé
Ted.Dy79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 10 déc. 2014 à 15:53
Ted.Dy79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 déc. 2014 à 20:12
Bonjours a tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de forum qui explique cela, mais sa ne ma jamais répondu entièrement,
Après avoir cassé ma vitre d'Iphone 4S, je l'ai emmené le réparé dans un magasin de réparation de vitre de téléphone, et quand je l'ai repris, je n'avais plus de réseau ( INDISPONIBLE ) et captait mal ma wifi alors que j'était a 4 ou 5 mètres. J'ai vu plusieurs tutos pour démonter l'antenne mais je sais pas trop si c'est sa ou pas,

Merci
A voir également:

2 réponses

nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
10 déc. 2014 à 16:29
Bonjour,

Je vous conseille de retourner chez votre réparateur d'iPhone. Le problème vient de son démontage/réparation. Il a dû soit endommagé votre antenne/composant soit c'est des câbles non connectés. Vous avez le droit de demander réparation du problème vu que le soucis est venu après réparation. Ne vous aventurez pas dans des démontages si vous n'avez pas d'expérience.

En passant est-ce que votre téléphone a la date et l'heure à jour? Lorsqu'on démonte un iPhone, un doit décrocher la batterie ce qui remet la date et l'heure à zéro. Depuis l'iOS 6, si la date est l'heure n'est pas juste, la carte SIM et le réseau peut avoir un comportement étrange.

Pour pouvoir mettre à jour vos dates et heure:
- Activez votre wifi
- Connectez-vous à votre wifi (le mieux possible)
- Allez dans Réglages > Général > Date et heure > Vérifier que la mise à jour et sur automatique
- Attendez que la date et l'heure soit juste.
- Quittez toutes les applis en arrière plan
- Redémarrez votre iPhone

Si le problème persiste, revenez sur le forum et nous essayerons de trouver une solution ensemble.

En espérant vous avoir aidé.
0
Ted.Dy79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
10 déc. 2014 à 16:34
Bah, c'est que sa fais assez longtemps que je l'ai fais réparé. Dés que j'ai eu se problème j'ai changer de téléphone car sa m'empêchais de téléphoner, il y a 5/6 mois, et ducoup je voudrais le reprendre. Et oui, quand j'ai reppris le téléphone de réparation, il était a l'heure.

Merci
0
nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
10 déc. 2014 à 16:47
Ok,
Dans le meilleur des cas c'est un problème de câble mal connecté.

Sinon il peut avoir plusieurs zones/pièces concernées par le problème. Souhaitez-vous effectuer un démontage par vous même?
0
Ted.Dy79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
10 déc. 2014 à 16:58
Oui je pence le faire moi même, tu as des techniques ?

Merci
0
Modifié par nova-gaia le 10/12/2014 à 17:38
Pour le tutoriel en anglais mais très bien expliquer je te laisse voir par ici:
https://www.ifixit.com/Guide/iPhone+4S+Logic+Board+Replacement/7283

Va jusqu'à l'étape 25. Et tu remontes le tout.

Il te faudrait des outils pour pouvoir le démonter. Tu ne pourras pas avoir les outils dans une boutique de bricolage. Il faudra que tu fasses un tour dans les boutiques en lignes pour un kit d'outils comme la par ex: (il y en a d'autres)
http://www.brico-phone.com/outils.htm

Ce qui compte c'est de bien prendre son temps et de le faire calmement et ca devrait aller.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Nova-gaia
0
10 déc. 2014 à 18:07
Sa a l'air compliquer, je peux l'envoyer ou, pour qu'il le répare correctement ? Et sinon, c'est la même antennes pour la wifi ?
0
11 déc. 2014 à 09:23
Si la réparation vous fait peur, je vous conseille de passer chez votre réparateur si son activité est toujours disponible.

Essayez de discuter avec lui au sujet du problème et préciser qu'il était apparu après réparation. Si il est de bon coeur, il pourra vous ajuster le problème pour un faible montant d'argent voir gratuitement. Dites-lui de bien vérifier les connexions des câbles.

Je pense que votre panne n'est que temporaire.

Revenez sur le forum pour donner des nouvelles de l'état de votre réseau.
0