Le bon coin

menapa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 15:21
 marmenard - 10 déc. 2014 à 16:44
nous avons vendu il y a plusieurs mois, une petite plaque à induction 1 feu à un Monsieur sur le bon coin, il est venu la chercher à la maison et mon mari lui a proposer de lui expliquer comment marchait la plaque en lui faisant une démonstration, il n'a pas voulu et il est parti de toute façon la notice de l'appareil était jointe.

Au bout d'un mois il se manifeste en téléphonant pas content et en nous disant qu'il avait invité des amis chez lui la veille, qu'il avait voulu faire cuire une côte de boeuf et que là, l'appareil était tombé en panne. De là, il m'a réclamé le remboursement en me disant que cela irait très loin si je lui remboursait pas l'appareil qui (je le confirme était en parfait état) surtout que mon mari avait voulu lui faire une démonstration le jour de l'achat de l'appareil pour lui montrer que tout était correct et qu'il n'a pas voulu.

Je n'ai pas l'habitude de vendre quelque chose de pas correct ! en général tout est OK et tout mes acheteurs sont très content !

Aujourd'hui mon mari m'appelle au travail pour me dire qu'il avait reçu un courrier d'huissier de justice pour une convocation au tribunal de villejuif le 3 février 2015 pour une conciliation afin qu'il obtienne un arrangement avec nous. Il nous demande de rembourser la plaque de 40 euros + dommage et intérêt de 100 euros + 15 euros de frais divers.

La plaque était neuve elle avait un an seulement, j'espère qu'il n'a pas mis la côte de directement sur la plaque, n'ayant pas voulu qu'on lui explique le fonctionnement.

dans l'attente de votre réponse,

merci à l'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 15:29
Bonjour . Hé oui , on en voit des comme ça ......................... Votre post serait plus adapté à être ici ---> http://droit-finances.commentcamarche.net/ . Bon courage
0
Bonjour
Il rêve ce monsieur, sur le bon coin c'est un échange d'objet contre argent
et sans garantie , et donc a essayer impérativement
Courrier d'huissier de justice ? je doute
Un huissier est à payer par le demandeur et plus que 40€
0