Connecter une base MySQL à autre base MySQL

Fermé
ikayo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 15:18
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 déc. 2014 à 03:19
Bonjour,

Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème :

J'aimerais créer une application en php (que je vais appeler A) qui devra reprendre, entre autres, des données se trouvant sur une DB MySQL d'une autre application déjà existante (que j'appelle B). J'aimerais, à partir de mon application A, pouvoir modifier les données directement dans la base de données de l'application B plutôt que de devoir faire des synchronisations ou réplications de DB. J'ai pensé à créer des liens dans la DB de A vers celle de l'application existante. Ainsi lorsqu'une modification est effectuée dans A, celle-ci se fait dans B directement. Mais je n'ai malheureusement aucune idée de la manière de procéder.

Vous allez surement me demander pourquoi j'ai deux bases de données distinctes. C'est vrai que je pourrais ne travailler qu'avec la base de donnée de B. Mais le souci, c'est que l'application B doit reprendre moins de données que A. Je ne veux pas que certaines données apparaissent dans B mais seulement dans A.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Ps: Je ne sais pas si je me fait assez comprendre. Sinon n'hésitez pas à me demander plus d'éclaircissement

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 10/12/2014 à 19:30
Salut,

Tu te complique la vie avec une mauvaise solution. La bonne solution et la plus simple aurait été d'avoir une seule base de données, mais de gérer l'affichage des données de façon fine, champs par champs, en utilisant les requêtes SQL utiles, voir si nécessaire à donner des droits d'accès précis aux tables ou informations utiles pour chaque application ou utilisateurs. Bref ta formation aux base de données laisse à désirer. Pour comprendre, tu peu lire ceci : La gestion des privilèges en SQL.
0
ikayo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
Modifié par ikayo le 14/12/2014 à 23:36
Merci pour ta réponse mais nul besoin d'être aussi hautain!
Je ne me suis jamais autoproclamée pro en SQL.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
15 déc. 2014 à 03:19
La question est pas d'être hautain ou pas, c'est c'est toi qui le voie comme ça, note que je suis le seul à t'avoir répondu c'est pas une bonne façon de remercier les gens. La question est que MySQL c'est une base de données, c'est fait pour les informaticiens pro. Soit tu apprends à t'en servir correctement, et donc tu doit apprendre entre autres correctement SQL, soit tu va aller de galères en galères, c'est ton choix.
0