Problème de confidentialité

Fermé
Simon_Progi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 16:43
 Simon - 15 déc. 2014 à 14:34
Bonjour, voici mon problème :
je viens d'être engagé et je me suis rendu compte que l'une des applications que nous développons (MySQL) est une application multi-compagnie. C'est à dire que dans chaque table de la base de données il y a un champ COMPAGNY_ID qui identifie la compagnie. Le problème c'est que plusieurs stagiaires ont travaillés sur cette application et certains ont développés du code sans se préoccuper de COMPAGNY_ID ce qui cause des problèmes lorsqu'un requête retourne des valeurs n'appartenant pas à la compagnie en cours.

Moi je veux un genre de TRIGGER POST-READ qui intercepte toutes les lectures de chaque table et qui log dans un fichier toutes requête qui retourne un enregistrement qui n'appartient pas à la compagnie en cours.

Tout le code de suivi est dans ma tête et fonctionnera. Ce que je cherche c'est comment intercepter chaque lecture de la base de données.

Merci
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
13 déc. 2014 à 00:37
Salut,

Tu as vu ça : Les triggers pour MySQL.
Sur ce je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends pas '"compagnie en cours", ça se concrétise comment concrètement en terme de code ?
0
Supposons une table Cie avec les champs : No_cie,
Id_numero_identification,
Nom_Compagnie,
Telephone_1,
Telephone_2.

Si un programmeur fait un lien avec cette table en n'utilisant que le Id_numero_identification
et ne se souciant pas de faire le lien aussi avec No_cie et que le même Id_numero_compagnie se retrouve dans 2 compagnies différentes, alors les enregistrements retournées contiennent les information des 2 compagnies. On se retrouve dans ce cas-ci avec le nom et les 2 numéros de téléphones de l'autre compagnie. Dans ce cas-ci ce n'est pas grave mais lorsque l'on tombe dans les soumissions et la comptabilité c'est autre chose,
0