Problème de confidentialité
Simon_Progi
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Simon -
Simon -
Bonjour, voici mon problème :
je viens d'être engagé et je me suis rendu compte que l'une des applications que nous développons (MySQL) est une application multi-compagnie. C'est à dire que dans chaque table de la base de données il y a un champ COMPAGNY_ID qui identifie la compagnie. Le problème c'est que plusieurs stagiaires ont travaillés sur cette application et certains ont développés du code sans se préoccuper de COMPAGNY_ID ce qui cause des problèmes lorsqu'un requête retourne des valeurs n'appartenant pas à la compagnie en cours.
Moi je veux un genre de TRIGGER POST-READ qui intercepte toutes les lectures de chaque table et qui log dans un fichier toutes requête qui retourne un enregistrement qui n'appartient pas à la compagnie en cours.
Tout le code de suivi est dans ma tête et fonctionnera. Ce que je cherche c'est comment intercepter chaque lecture de la base de données.
Merci
je viens d'être engagé et je me suis rendu compte que l'une des applications que nous développons (MySQL) est une application multi-compagnie. C'est à dire que dans chaque table de la base de données il y a un champ COMPAGNY_ID qui identifie la compagnie. Le problème c'est que plusieurs stagiaires ont travaillés sur cette application et certains ont développés du code sans se préoccuper de COMPAGNY_ID ce qui cause des problèmes lorsqu'un requête retourne des valeurs n'appartenant pas à la compagnie en cours.
Moi je veux un genre de TRIGGER POST-READ qui intercepte toutes les lectures de chaque table et qui log dans un fichier toutes requête qui retourne un enregistrement qui n'appartient pas à la compagnie en cours.
Tout le code de suivi est dans ma tête et fonctionnera. Ce que je cherche c'est comment intercepter chaque lecture de la base de données.
Merci
A voir également:
- Problème de confidentialité
- Paramètres de confidentialité - Guide
- Confidentialité whatsapp - Guide
- Liste d'amis facebook confidentialité - Guide
- Discord confidentialité - Accueil - Guide confidentialité
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Salut,
Tu as vu ça : Les triggers pour MySQL.
Sur ce je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends pas '"compagnie en cours", ça se concrétise comment concrètement en terme de code ?
Tu as vu ça : Les triggers pour MySQL.
Sur ce je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends pas '"compagnie en cours", ça se concrétise comment concrètement en terme de code ?
Id_numero_identification,
Nom_Compagnie,
Telephone_1,
Telephone_2.
Si un programmeur fait un lien avec cette table en n'utilisant que le Id_numero_identification
et ne se souciant pas de faire le lien aussi avec No_cie et que le même Id_numero_compagnie se retrouve dans 2 compagnies différentes, alors les enregistrements retournées contiennent les information des 2 compagnies. On se retrouve dans ce cas-ci avec le nom et les 2 numéros de téléphones de l'autre compagnie. Dans ce cas-ci ce n'est pas grave mais lorsque l'on tombe dans les soumissions et la comptabilité c'est autre chose,