Plus de WiFi : wlansvc erreur 87

Fermé
Aeglyien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 14:34
Aeglyien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 22:09
Bonjour,

Hier soir, j'ai essayé d'installer Marify, un outil pour partager sa connexion Internet avec d'autres appareils, avec le Microsoft Virtual Wi-Fi Mini Adapter obligatoire pour qu cela fonctionne. Cela n'a pas fonctionné, et c'est même plutôt l'inverse.

Mon Asus K56CB tournant sous Win 8.1 Pro ne dispose plus de WiFi !!!
J'ai d'abord ouvert le volet réseau, et j'ai constaté que les "interrupteurs" pour passer en mode avion et en mode Wifi n'étaient plus là.
J'ai désinstallé Marify.
J'ai tenté d'utiliser l'outils de diagnostique Windows, qui m'a dit : Le service sans fil n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur. Il n'arrive pas à corriger l'erreur.

J'ai alors essayé de restauré mon PC à une date antérieure (plusieurs fois à plusieurs points), cela a écouché à chaque fois (d'ailleurs dans le message d'erreur ça parlait d'Avast mais je ne vois pas le rapport).
J'ai observé si mes cartes réseau disposaient de la dernière mise à jour.

Puis, j'ai monté d'un cran :
Je suis allé dans les services pour essayer de démarrer le Service de configuration automatique WLAN. Windows me dit qu'il échoue avec une erreur 87 : paramètre incorrect.
Le service est en démarrage automatique et sur système local.

Puis j'ai monté d'un deuxième cran :
J'ai ouvert cmd en admin, et j'ai tapé : sc start wlansvc. J'obtiens :
SERVICE_NAME: wlansvc
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
STATE : 2 START_PENDING
(NOT_STOPPABLE, NOT_PAUSABLE, IGNORES_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x7d0
PID : 1040
FLAGS :

Puis j'ai tapé : sc query wlansvc. J'obtiens :
SERVICE_NAME: wlansvc
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
STATE : 1 STOPPED
WIN32_EXIT_CODE : 87 (0x57)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x0

Donc toujours cette erreur 87...

Je n'ai pas tellement envie d'actualiser mon PC, étant donné que je l'ai déjà formaté il y a trois semaines, je commence à en avoir marre :/

Si quelqu'un a une idée pour réparer ce problème ou bien réussir à restaurer le PC à une date antérieure, je me prosternerai devant lui :D

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Aeglyien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 16:46
J'ai réussi la restauration système en supprimant Avast. Mais j'ai toujours le problème !!!
0
Aeglyien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 22:09
J'ai abandonné et actualisé Windows :/ J'avais plus assez de temps.
Si quelqu'un a tout de même une solution qu'il le dise, ça pourrait aider d'autres personnes :)
0