Lenovo, redémarrage impossible

Fermé
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 9 déc. 2014 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2014 à 06:29
Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui, car depuis hier matin, mon ordinateur me pose problème.
Tout a commencer il y a 4 jours, le soir, je lance la mise à jour de Adobe Dreamweaver CC, et tout à coup PAF ! Ecran bleu avec un smiley triste me disant que mon ordinateur a recontrer un problème et qu'il récolte des informations avant de le relancer. Une fois fini l'ordinateur se relance, et redémarre sans avoir fini le redémarrage et cette fois si me fait le chargement avec"Diagnostic de votre ordinateur" qui prend en plus entre 2h à 3h, et me met sur une page me proposant de redémarre mon ordi ou options avancés. Si je clic sur redémarrage l'écran s'estompe fortement puis se bloc. Je suis ensuite obligé de l'éteindre avec le bouton power idem dans les options avancés..

Je n'est pourtant pas de virus. Je suis sur W8.1, et j'ai un Lenovo G780 qui a deux an à noel..

7 réponses

Bonsoir, dans options avancées tu auras 5 options

essaie d'abord de lancer directement " la restauration du Système "

ou bien utiliser INVITE DE COMMANDE

après C:\Windows\Système32>rstrui.exe presser la touche ENTER c'est pour lancer aussi la restauration du Système

ou autre commande

après C:\Windows\Système 32>sfc /scannow presser ENTER pour lancer le vérificateur fichier Système

espace entre sfc et /scannow
ou après c:\Windows\Système32>CHKDSK C: /F /R presser ENTER
espace entre c: et /f entre /r
PS: avant de lancer quoi que ce soit !

Toujours rester en mode SECTEUR jamais le mode BATTERIE Autonomie trop faible pour réparer un Système
Extraire CD/DVD du lecteur
Déconnecter support amovible
Débrancher ou éteindre périphériques externes sauf bien sur le ROUTEUR
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
9 déc. 2014 à 18:46
Merci,
Mais il y aurais moyens avec une commande de copier le fichier que j'ai nommé Alexandre sur mon bureau dans un disque sur externe ?
0
Bonsoir , pourquoi tu demandes cela ?

Le but ici c'est de retrouver ton BUREAU

Attention ne chipoter dans INVITE DE COMMANDE moi pour consulter un fichier caché ou non


Après C:\Windows\Système32>dir presser ENTER

puis C:\Windows\Système32>attrib c:\system*.* /s >liste.txt presser ENTER patienter que le Système recherche les répertoires dans la Racine
puis le consulter avec NOTEPAD
fin du processus C:\Widnows\Systeme32> affiché tapez la prochaine commande
donc
C:\Windows\Système32>notepad liste.txt presser ENTER


ne pas chipoter un conseil
0
Salut,

Je saisis mal ce que tu veux lui faire faire.

- Intérêt de C:\Windows\Système32>dir ? Tu vas lister le contenu de system32 si tu es en mode console. Et ensuite ?

- Ensuite, pourquoi veux-tu afficher les attributs de fichiers du dossier system32?
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
10 déc. 2014 à 12:46
J'ai fais un scan, et il m'a dit qu'il a réparé des fichiers endommagés.
Je voudrais le relancer proprement, y aurait-il une commande le redémarrer/stopper ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 13:06
Salut,

La commande
shutdown /r /f /t 00
va redémarrer le pc... Mais ça ne garantit pas qu'il redémarrera correctement... A moins que le chkdsk et le sfc /scannow aient été suffisants.
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
10 déc. 2014 à 13:09
La commande n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande
0
Tu es sur ton W8 ou sur une console externe ?
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
10 déc. 2014 à 13:37
La console de mon ordinateur
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 13:42
Alors, tu lances mal ta console. Touche windows et X, puis "invite de commandes en mode administrateur". Et là, la commande doit fonctionner.

Mais pourquoi ne pas simplement faire un redémarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@ikewdu , je pense qu'il n a pas bien respecté la commande shutdown /r /f /t 0 espace manquant

entre shutdown et / f un espace
entre /r et /t un espace
entre /t et 0 "chiffre zero" pas la lettre O puis presser ENTER

Refait un SFC / SCANNOW puis a la fin fait un shutdown

j'ai une autre soluce pour toi si c'est un virus visiter éditeur du registre et vérifier qui te bloque dans le RUN du PC

Ecran bleu minidump ?

Un problème avec la carte graphique ?
Un problème avec la mémoire vive ?
Un problème avec un programme incompatible ? dans le collimateur peut-être Adobe Dreamweaver donc tuer son processus dans taskmanager
@ ikewdu lancer la dernière bonne config !!!
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
10 déc. 2014 à 19:11
En fait maintenant il ne démarre même plus, il se bloque sur l'écran Lenovo sans chargement, et reste là...
Mais avec le Rescue un menu s'affiche mais je ne comprends rien...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 19:27
Peux-tu faire une photo de ce menu, STP ?
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
10 déc. 2014 à 19:38
http://puu.sh/dp9W2/0fc55af673.jpg
0
BOOT MENU ?

WINDOWS BOOT MANAGER quelque chose comme ça le choisir ou HDD

RECOVERY c'est pour je pense lancer la réinitialisation donc état d'usine "dossier perdu "
0
Je pense que tu aurais intérêt à récupérer au plus vite les données de ton pc, puis à tenter une réinstallation d'usine avec l'option recovery.

Le fait que le pc ait planté, puis ait fonctionné cahin-caha, et enfin ne démarre plus n'est pas bon signe. Je doute que le système se dégrade progressivement, mais le disque dur, lui , peut être de plus en plus endommagé.

Une fois les données récupérées, un recovery permettrait d'être fixé sur l'origine du problème. S'il échoue, tu sauras à quoi t'en tenir.

De toute manière, sans point de restauration, on ne peut pas faire grand chose.
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
10 déc. 2014 à 21:32
Ok,

Enfin de compte j'ai réussi à revenir sur la cmd.
Du coup j'aimerais bien savoir si je pouvais copier le fichier "Alexandre" sur mon bureau dans un disque dur externe à partir de la cmd ? :/
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 06:29
Re,

On a vite fait le tour de tes possibilités, en fait:

1. Le disque, c'est chkdsk qui doit dire s'il est en cause (c'est mon idée, pour être franc)
2. Le système: sfc /scannow est supposé le mettre d'aplomb.
3. Le registre: tu n'as pas de point de restauration pour le réparer; on peut encore regarder dans le dossier regback si une sauvegarde fonctionnelle existe.
4. Le démarrage... on n'a pas encore essayé de le réparer.

Après tout ça, il faut bien en venir aux solutions radicales...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 21:49
J ai demandé au modérateur de supprimer la recherche dans CMD délicat et aucun rapport avec ton problème
Je chipote souvent dans cmd c est très vaste
Focalise toi sur la réparation recommence sfc scannow puis shutdown prendre en compte les espaces
Je dois couper désolé
0