Liaison d'objets d'un extrait ou d'une bibliothèque

Fermé
betonfrance Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 14:51
 betonfrance - 9 déc. 2014 à 17:49
Bonjour.
Dans Indesign CC, j'ai un document A4 qui regroupe 4 zones d'éléments identiques (flyers). Il y a une photo, des traits et des zones de textes.
Ce que je cherche à faire c'est, qu'une fois la zone mère conçue, je la répète sur les 3 autres zones du document, soit en passant par un extrait ou une bibliothèque. Mais surtout je voudrais que ces 3 zones d'éléments soient liées à la zone mère, pour avoir une mise à jour automatique. C'est à dire que si je change du texte dans une zone de texte mère, que toutes les autres même zones de texte se mettent à jour.
Puis-je faire ça et comment ?
Merci pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
Cordialement

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
Modifié par sarahmoon le 9/12/2014 à 16:36
Bonjour,

Tes 4 flyers sont-ils exactement identiques ? Des traits de coupes sont-ils à prévoir sur ton A4 ?

Si tel est le cas, ce que tu appelles les zones mères doivent être dans le gabarit.
Tout changement dans le gabarit s'appliquera sur la page.
Mais cela sous-entend que tu travailles sur un format A6 (x4 = A4).
Il suffira de l'exporter en PdF haute déf et de l'importer 4 fois sur un A4 InDesign.

Si ce n'est pas le cas et que tu as dupliqué 4 fois :
Dans la partie texte, il faudra créer une variable de texte, à laquelle tu auras donné un style de paragraphe.
Seul inconvénient de cette solution, la variable de texte de gère pas les sauts de ligne.
Ce qui sous-entend que tu devras faire une variable pour chaque ligne.
Pas sûre que ce soit plus efficace que la première solution...

0
Bonjour et merci pour cette réponse.
Ce que j'ai fait actuellement c'est la duplication des 4 zones identiques sur un format A4 (ta 2ème solution).
J'ai essayé les Extraits qui sont parfait pour ce genre de duplication. Mais je pensais que c'était "plus intelligent" tout de même, avec comme pour le document, des liaisons vers les éléments pour les mises à jour. Mais apparemment il n'en est rien, au vu des solutions que tu me proposes ?
Par contre je ne connaissais pas les variables ! Je vais explorer le filon...
Merci pour ces infos. Bonne soirée.
0