Connection internet se coupe sans raison

Fermé
lerouges1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 9 déc. 2014 à 13:45
lerouges1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 15 déc. 2014 à 13:03
Bonjour,
J'ai acheté mon PC l'année dernière, il n'a presque jamais eu de gros problème, mais depuis une semaine maintenant la connection n'arrete pas de sauter sans raison...

Je vous explique:
Je lance mon PC normalement (windows 7), j'attend qu'il charge un peu avant de taper mon MDP, je le tape, il se connecte. La tout va bien. Ensuite, je décide d'aller sur internet (Google Chrome), et au bout de, soit 15mn soit 4-5h, mes pages ne se charge plus... Je décide donc je faire un retour en arrière, infructueux... Je quitte Chrome et je le relance, sa charge puis ça s'arrete et rien ne s'ouvre. Je réitère l'opération: aucun résultat... Je lance donc mon Internet Explorer, meme problème... Je regarde si mon ordinateur est toujours connecté à internet ... Oui (par cable).

La seul solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de redémarrer mon PC...

Voici tout ce que j'ai essayer de faire pour remédier à ce problème:
- passer de connection cable a connection wifi (avec la wifi je peux rester en moyenne plus longtemps)
- redémarrer ma box (freebox révolution)
- Changer mes cables ethernet et celui de la box
- nettoyer mon PC (coup de Aérosol dépoussiérant) et tout bien rebrancher
- Utiliser les 3 type de Scan Avast et celui de ADWCleaner
- Tester sur mes autres appareils (PC) = aucun problème pour eux
- Désactiver antivirus

Défois sa me marque un truc du genre "Perte de ADSL" et ça me dit que c'est le site qui a des problème et pas moi... Mais sa me le fait pour toute mes pages !

J'aimerais donc savoir si je dois aller chez l'informaticien pour payer 40€ ou si je peux résoudre ce problème tout seul !
Merci d'avance, si vous avez d'autre question a me poser, n'hésitez pas !

A voir également:

6 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
10 déc. 2014 à 10:18
ok , Microsoft Teredo Tunneling Adapter ne t'es pas utile pour le régler fais comme ceci

appuies sur la touche Windows et r
taper regedit et ok
double clic sur H KEY local machine
double clic sur system
double clic sur current Control set
double clic sur services
double clic sur TCPIP6
clic sur paramètre
double click sur disabled compo..
clic sur décimale
efface la valeur et taper 0 a la place
clic ok
vas dans gestionnaire de périphérique
désactives teredo et réactives le
il disparaît et se retrouve dans périphérique cachés
maintenant surveilles les drivers en cas de déconnexion @+
1
lerouges1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
Modifié par lerouges1 le 9/12/2014 à 22:14
Pour l'instant pas de déconnexion repéré, je vérifie mes drivers et j'te tiens informer.

Edit: Si j'ai bel et bien un triangle avec un point d'excalmation jaune dans "Carte réseau" ---> "Microsoft Teredo Tunneling Adapter".
Quand j'essaie de le mettre à jour il me dit que tout est OK...
0
lerouges1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
11 déc. 2014 à 19:07
C'est bon, j'ai fait tout ce que tu avait dit et pour l'instant ça à l'air de marcher !
Merci beaucoup !
0
11 déc. 2014 à 22:09
Bon, enfaite ça à pas totalement marché...
J'ai réussi à jouer un après midi entier sans soucis, mais début de soirée sa à rebuger j'ai donc du redémarré mon PC...
J'ai remarqué un truc: quand je n'arrive plus à lancer internet, je ne peux plus lancer de jeu en ligne (ex: LOL) et mon PC met 2 plombes pour s'éteindre comme si quelque chose le bloquait !
Deplus j'ai l'impression qu'il chauffe de plus en plus avant de couper... Après c'est qu'une impression !

J'espère qu'un jour pouvoir résoudre ce problème sans dépenser 40€ chez un informaticien...
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
Modifié par udodirck le 12/12/2014 à 10:11
ok mais début de soirée sa à rebuger j'ai donc du redémarré mon PC. tu as vérifié dans le gestionnaire quand ca a beugé si tu avait un point jaune dans le gestionnaire?
0
lerouges1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1 > udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023
12 déc. 2014 à 14:11
Non... J'essaie d'y penser la prochaine fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 déc. 2014 à 13:03
Bon, ça faisais déja 2 jours que je n'avais plu eu de problème... et je commencais à apprécier !
Voila tout ce qu'il c'ezst passé dans les moindre détail:
- Chrome ne charge plus rien
- Je tente de l'arrêter mais il ne veux pas, même avec le gestionnaire des taches
- après 20 000 clic sur "arrêter le processus" il s'arrête
- je le relance... il ne s'ouvre même pas
- je lance Internet Explorer ... il s'ouvre mais charge indéfiniment
- je vérifie dans les périphérique... pas de problème, tout est OK
- je lance LOL et Steam... LOl ne s'ouvre même pas et Steam me dit de me connecter à internet
- je regarde et je remarque que je suis toujours connecté à internet d'après mon PC...
- je clique sur "résoudre les problèmes" pour vérifier que j'ai rien... et oui, j'ai rien !

Je rage et j'éteins le PC et quand je le rallume tout va pour le mieux !

Voila voila !
0
9 déc. 2014 à 16:33
bonjour,quand le pc se déconnecte, vérifies si il n'y a pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques au niveau de la carte reseau pour le voir,appuies sur les touches windows+R et rentres DEVMGMT.MSC tapes "entrée" si les autres pc arrivent à se connecter tu as peut être un problème de pilote!@+
-1