Problème boot après downgrade seven

Fermé
captain_pat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 10:17
captain_pat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 11:47
Bonjour, mon Samsung NP355 livré initialement en windows 8 ne m'a jamais donné satisfaction (probablement une psychorigidité naissante). J'ai fait l'upgrade en 8.1 sans plus de satisfaction.
J'ai donc décidé il y a quelques temps de repasser à Seven.
J'ai réussi l'install sans (trop de) difficultés et tout fonctionnait normalement. J'ai fait quelques installation de logiciels et utilisé l'ordi pendant quelques jours avant de décider de tout recommencer pour n'installer que les logiciels qui me servent pour la navigation (sur l'eau).

C'est là que les problèmes commencent : impossible de booter sur la clé usb ou sur le disque dur après la nouvelle installation.
il faut que je passe par le bios pour aller sur le menu exit et dans Boot Override je sélectionne sur quoi je veux booter pour que ça fonctionne. j'ai donc accès de cette façon à la clé usb avec l'install Seven ou au disque C avec son Seven tout neuf.

J'ai essayé la fonction réparer sur la clé et les commandes en console concernant le boot et le MBR.

Dans le bios, menu Boot, le secure boot est disabled et os mode en UEFI and Legacy OS
et dans le menu Advanced le Fast BIOS mode est disabled également.

Merci de vos suggestions.
Patrick.
A voir également:

1 réponse

captain_pat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
Modifié par captain_pat le 9/12/2014 à 12:11
à noter que le downgrade à eu des effets au niveau du bios (enfin je crois).
initialement si au démarrage on tapait F10 (de mémoire) on avait accès à un menu de boot qui laissait choisir sur quel device on voulait démarrer.
Depuis le passage à Seven ce menu n'est plus accessible et il faut passer par le bios dans le menu Exit pour avoir le choix dans le Boot Override.

je n'ai trouvé pas d'info indiquant s'il fallait faire une mise à jour du bios pour seven...
0