Un CPU pour le chipset HM76 Express

Wils0n Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche désespérément un nouveau CPU pour mon PC portable. C'est un ASUS S56CM-XO28?9H (équipé d'un i7-3517U sur un chipset HM76 Express). Je cherche évidemment un processeur plus performant.

Sur le web j'ai trouvé une liste des CPU compatibles :
http://www.cpu-upgrade.com/mb-Intel_(chipsets)/HM76_Express.html

Est-ce que cette liste est à jour, exhaustive ? Parce que si c'est le cas, je ne trouve aucun i7 à la vente !

Je me dis que - quand même - il doit bien y avoir sur terre encore un vendeur qui vend des processeurs compatibles avec ce chipset...

Pouvez-vous m'aider à trouver le processeur (et son vendeur) qui va bien ?

2 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

tu peux pas upgrade ton PC portable comme ca
c'est pas qu'aucun vendeur n'a plus ton CPU cest juste qu'aucun vendeur n'en vend ou en as vendu, il est difficile de changer telle ou telle piece ce n'est pas comme dans un pc de bureau

En espérant avoir répondu a votre question.
0
How to Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

On trouve facilement des cpu pour portables en vente sur internet, sur Ebay notamment.
0
Wils0n Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Jean,

Pourtant sur le lien de "cpu-upgrade" que j'ai donné, en regardant les commentaires en bas de page, il semblerait que certains ont upgradé leur PC que je suppose portables, avec ce chipset.

Mais tu fais bien de m'alerter sur la difficulté, je vais me renseigner auprès de mon pote (réparateur de PC portables) pour savoir si c'est faisable :)
0
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonjour, tu peux en effet sans problème changer certains CPU intel sandy bridge ou ivy bridge en gardant le même TDP (éviter la surchauffe). Sur Ebay on trouve des CPU
le problème c'est que le tien est une série u, il doit être soudé à la carte mêre. si c 'est le cas c'est mort.
0