Fausse alerte ventilateurs

ressicaud gerard -  
 ressicaud gerard -
fausse alerte ventilateurs
j'ai changé le ventilateur de la carte mere ( MSI KT7 PRO2 MS6330 ) , le ventilateur de boitier fonctionne bien. Pourtant, au demarrage, j'ai un signal sonore d'alerte: CPU fan isn't running! Shut dow now? (y/n); Il suffit de taper n pour que le demarrage continue. C'est pas grave (??) mais trés enervant. Que se passe-t-il? J'ai regardé dans le bios mais je n'y comprend rien. Merci
A voir également:

1 réponse

Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,

il s'agit bien du ventilateur pour le processeur?
0
ressicaud gerard

les 2 ventilos tournent bien !!!! J'ai changé celui du processeur celui du boitier n'est pas tombé en panne. Ce message ne vient pas d'1 defaut de mise a jour du bios???? merci
0
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > ressicaud gerard

Je pense que cela vien du faite que le ventilateur du procésseur n'est pas branché au bon endroit.

En effet, il y a deux emplacement pour ce type de ventilateur et sur un il y a un détecteur afin de savoir si un ventilateur est branché pour le processeur. Change d'emplacement ton vetilateur et sa devrait marcher.
0
ressicaud gerard > Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien, je regarde ce soir où se trouve cette 2ieme connection, elle doit sans doute être identique, et pas trés loin de la 1iere.
0
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui
0
ressicaud gerard > Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
J'ai trouvé la 2ieme connection mais l'alerte est toujours active!!!!
Il faut peut être réactualiser le bios ??

merci
0