Problème de connexion sur le hotspot de SFR

Fermé
Fernand de Magellan - 7 déc. 2014 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2014 à 14:24
Bonjour :)

Depuis quelques mois, je me retrouve avec mon vieux pc. Il a toujours su survivre, à plus ou moins tout, je ne télécharge plus depuis belle lurette, je ne visite plus de sites de torrent ni de streaming, juste Youtube, mon antivirus est toujours actif, mais je ne sais pas quel miracle j'ai chopé ce bijou.

" Chère cliente, cher client,

Malgré nos relances, votre ligne neufbox a été suspendue pour défaut de paiement. Vous ne pourrez plus vous connecter à Internet ni consulter vos e-mails tant que vous n'aurez pas procédé au règlement des sommes dues.

Si vous avez une offre ADSL

Pour bénéficier à nouveau de votre connexion, merci de contacter notre service de paiement en ligne joignable au 0 811 801 110 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour procéder à un paiement immédiat par carte bancaire. C'est le moyen le plus rapide pour retrouver votre ligne.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre règlement par chèque en n'oubliant pas de mentionner votre numéro de compte client au dos de celui-ci ou bien par TIP en joignant votre RIB à l\'adresse suivante

Service client SFR neufbox
Service Encaissement
TSA 80 002
41 901 Blois Cedex 9

Si vous avez une offre fibre optique

Pour bénéficier à nouveau de votre connexion, merci de contacter notre service de paiement en ligne joignable au 32 52 (temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox de SFR, puis tarif d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine) pour procéder à un paiement immédiat par carte bancaire.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre règlement par chèque en n'oubliant pas de mentionner votre numéro de compte client au dos de celui-ci ou bien par TIP en joignant votre RIB à l'adresse suivante :

Service client SFR neufbox fibre optique
TSA 10 002
41 975 Blois Cedex 9

Dominique Delamarre - Directeur Service Client "

Je précise que je ne peux même pas me connecter sur le hotspot de SFR puisqu'il s'affiche avant que je ne puisse entrer mes identifiants et que ce message s'affiche pour Google également. J'ai fait quelques recherches, il semblerait que la solution soit " individuelle ". Je vais bientôt faire une réinstallation de Windows afin de tout effacer sur cet ordinateur ( il y a 2ans à peu près, Windows a planté sans raison apparente, j'ai laissé un ami m'installer une version qui de toute évidence n'était pas " correcte " ). Le problème c'est que je ne disposerais pas du CD avant un bon moment et que ce message continue à m'embêter, surtout que je suis en préparation de CV / LDM. . . avez-vous une solution, même temporaire, à me proposer ?

Ce que j'ai déjà fait :

- analyse complète depuis PandaVirus ( gratuit ) ;
- analyse complète avec un autre antivirus dont j'ai oublié le nom, gratuit également ;
- solution proposée par BitDefender pour supprimer le phishing ( http://www.bitdefender.fr/tech-assist/self-help/removing-police-themed-ransomware-malware.html ) ;
- nettoyage avec CCleaner ;
- suppression des cookies même sur IE.

Merci pour votre attention.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 13:12
Bonjour,

J'ai pas compris si tu as un abonnement chez SFR ou pas ?

Deuxièmement, aurais-tu un problème de licence Windows ou ton ami t'aurait-il installer un Windows non authentique (porte ouverte à tous les virus, les problèmes de sécurité et les emmer... en tout genre) ?
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Merci pour la rapidité !

J'utilise les identifiants de mon père, qui a toutes ses factures de réglées et qui arrive à se connecter en hotspot, et ce n'est pas un Windows authentique.

EDIT : J'oubliais un élément très important ! Ma coloc utilise aussi le hotspot de son frère et a le même problème depuis quelques jours aussi. Son frère n'a aucun soucis de son côté.
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Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 14:24
Si ta colloc, a le même problème, ça vient du hot spot (et pas de toi, même s'il serai bien que tu retrouves un Win authentique ou que tu le remplace par un linux, si c'est vraiment une très vieille machine)

Cependant, tu peux essayer de supprimer, manuellement, tous les cookies de Internet Explorer.
Si, delà tu accèdes, à nouveau, au portail captif et que le problème ressurgi en rentrant tes identifiants, cherches*-en d'autres (c'est gratuit et pas compliqué)
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