[PHP] Tri Extension
Résolu/Fermé
thepchou
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
-
14 juin 2007 à 10:35
SRN Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 28 nov. 2007 à 12:15
SRN Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 28 nov. 2007 à 12:15
A voir également:
- [PHP] Tri Extension
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Tri excel - Guide
- Extension 7z - Guide
3 réponses
thepchou
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
25
14 juin 2007 à 13:27
14 juin 2007 à 13:27
En cherchant sur la toile j'ai trouvé ma réponse.
En modifiant le code trouvé, j'ai réussi à faire quelque chose de super.
Même si personne a pu m'aider, je post ici le bout de code utile qui scan le contenu du dossier et affiche le nombre d'extensions présentent dans ce dernier.
Exemple d'output :
Merci quand même !
En modifiant le code trouvé, j'ai réussi à faire quelque chose de super.
Même si personne a pu m'aider, je post ici le bout de code utile qui scan le contenu du dossier et affiche le nombre d'extensions présentent dans ce dernier.
function browse($dir, $pExtension) { if($handle = opendir($dir)) { while(false !== ($file = readdir($handle))) { $getExt = explode(".", $file); $countExt = count($getExt); $fExt = $countExt - 1; $myExt = $getExt[$fExt]; if (($myExt == $pExtension) && ($file != ".") && ($file != "..")) {$files[] = $file;} } } return $files; closedir($handle); } // Séparez les extensions par un espace. $gExtension = "exe mp3 php zip doc txt BAT SYS log xls ppt pdf bmp gif jpg png php3 htm html css js"; $ExpExt = explode(" ", $gExtension); sort($ExpExt); foreach($ExpExt as $findExt) { $getFile = @browse($dir, $findExt); /* N'oubliez pas de spécifier le chemin $dir (= ".") */ $countFile = count($getFile); if($countFile != 0) { echo "<b>Fichier(s) ".strtoupper($findExt)."</b> (".$countFile.")<br />"; foreach($getFile as $myFile) { echo "- ".$myFile."<br />"; } echo "<br>"; } }
Exemple d'output :
Fichier(s) PHP (2) : - index.php - page1.php Fichier(s) MP3 (1) : - lolo.mp3
Merci quand même !
thepchou
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
25
14 juin 2007 à 10:58
14 juin 2007 à 10:58
Entre temps, j'ai essayé de faire une fonction qui ressemble à
Le voici :
Pour moi il y'a un hic, comment faire pour mettre ça dans la boucle qui liste les fichiers pour afficher le nombre d'extension identique ?
Le code entier m'a été fourni, je suis stagiaire et le php est un langage que je n'ai jamais utilisé auparavant...
Please help ! (=^_^=)
function assocExt($ext).
Le voici :
function sameExt($ext) { $e = array( 'BAT', 'SYS', 'doc', 'log', 'xls', 'ppt', 'pdf', 'zip', 'txt', 'bmp', 'gif', 'jpg', 'png', 'php', 'php3', 'htm', 'html', 'css', 'js' ); if( in_array($ext, $e) ) { return $e[$ext]; } }
Pour moi il y'a un hic, comment faire pour mettre ça dans la boucle qui liste les fichiers pour afficher le nombre d'extension identique ?
Le code entier m'a été fourni, je suis stagiaire et le php est un langage que je n'ai jamais utilisé auparavant...
Please help ! (=^_^=)
thepchou
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
25
14 juin 2007 à 11:07
14 juin 2007 à 11:07
J'ai testé, et ça ne fait que retourner les extensions (d'ailleurs y'a des erreurs...).
Help ?
Help ?
SRN
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
22
28 nov. 2007 à 12:15
28 nov. 2007 à 12:15
Salut,
il vraiment super cool ton code, j'ai quand même un question, pour moi, ce que je suis en train de faire, il faut que à chaque fichier xml trouvé, il afficher "salut <br>"
et ça je suis sûr que je peux utiliser ton code mais je ne sais pas comment le transformer pour que je puisse faire ça et comment le transformer aussi pour qu'il puisse faire pas que dasn un seul dossier mais aussi dans les dossier en dessus de celui qui est définit dans $dir ??
si tu m'apporter un peux d'aide sur cela ça serait bien volontiers
@++ SRN
il vraiment super cool ton code, j'ai quand même un question, pour moi, ce que je suis en train de faire, il faut que à chaque fichier xml trouvé, il afficher "salut <br>"
et ça je suis sûr que je peux utiliser ton code mais je ne sais pas comment le transformer pour que je puisse faire ça et comment le transformer aussi pour qu'il puisse faire pas que dasn un seul dossier mais aussi dans les dossier en dessus de celui qui est définit dans $dir ??
si tu m'apporter un peux d'aide sur cela ça serait bien volontiers
@++ SRN