[PHP]Télécharger un fichier sécurisé

Fermé
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 14 juin 2007 à 10:13
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 14 juin 2007 à 10:56
Bonjour!

Je cherche une méthode qui me permettrait à la fois de rendre innaccessible des fichiers textes générés par mon code php mais aussi de pouvoir les télécharger dans une autre section de ce site en php.

-Quelle technique employer pour les cacher?
-Quel genre de script mettre en place pour lancer un téléchargement?

Quelques précisions : on se logue sur mon site à l'aide d'un md5 et un démon surveille qu'il n'y a pas d'inactivité dans les 4 minutes suivant la connexion. je n'ai pas de gestion précise de login, et je ne suis pas encore calé sur les variables de sessions.


Merci pour vos réponses!

Dam
A voir également:

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
14 juin 2007 à 10:14
Salut

Pour cacher tes fichiers, cherche du coté de .htaccess

Pour la lecture d'un fichier, cherche du coté de fopen();

:-)

Tchusss

Ohm-WorK
0
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
14 juin 2007 à 10:43
yep j'avais des petites pistes de .htacces

Mais ensuite si je veux mettre les fichiers protégés en téléchargement, bah ca marche pas car l'acces est protégé...

Merci a toi
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
14 juin 2007 à 10:50
Tu veux les rendres inaccessible, mais accessible en téléchargement ? ...
0
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
14 juin 2007 à 10:56
oui voilà excuse moi d'etre peu clair mais je voulais etre concis

En gros j'ai fait un ptit utilitaire pour la boite ou je suis, d'ou un système de login correcte.

Après remplissage d'un formulaire et ensuite requêtes sql, je génère deux fichiers textes.

Je dois permettre leur téléchargement, mais en tant que newbie je sais pas trop comment faire pour que ces données clients, donc confidentielles, puissent être téléchargées rapidement et de manière sures.

C'est juste des petits fichiers texte mais comme j'ai jamais fait ca de ma vie, j'ai vraiment aucune idée de comment m'y prendre : je suis en mode "sur le tas" lol.

y'a t'il un moyen de lancer leur téléchargement dés leur création sans utiliser le header (qui devient impossible dés qu'on a mis de l'HTML avant)?

Donner la possibilité des les télécharger puis d'effacer les fichiers grace a des boutons est il interessant ou completement du bricolage?

Merci d'avance !!!!!
0