Php formulaire
frio
-
frio -
frio -
bjr à tous
je suis sur un travail en php.
alors ca a lair tout bete mais quel est le code qu'il faut mettre pour verifier si les champs que je recupere d'un formulaire sont en format numerique???
Merci de me repondre
je suis sur un travail en php.
alors ca a lair tout bete mais quel est le code qu'il faut mettre pour verifier si les champs que je recupere d'un formulaire sont en format numerique???
Merci de me repondre
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
3 réponses
-
Salut a toi voila la soluce si j'ai bien compris :
if(!(empty($_GET['id']))) { $id = htmlentities($_GET['id'],ENT_QUOTES); $id =(int)$id; if($id == 0) echo ''cetta variable est un entier"; else echo "cette variable n'est pas un entier }
Sachant que si c'est une variable qui provient d'un formulaire, elle est toujours considérée comme chaine de caractere.
C'est pourquoi je fais un cast ($id=(int)$id),
Et si la variable est un entier après le "cast" $i prend la valeur de la variable envoyée au formulaire,
Sinon la variable prend al valeur zero,
Reste a verifier si la valeur recupérée est différente de zéro, je te laisse ce petit test ;)
Tchô !
EDIT :
Sinon tu peux aussi voir du coté des expressions regulières [:digit:] qui correspond au numérique -
Merci bocou pour ta reponse
Mais je mdemandais si jpouvais utiliser
preg_match('[0-9]',$p)
parce que c'est pas vraiment des entiers c'est plutot de n° de carte d'identité que je saisie.
donc je voudrais aussi verifier qu'il y ait 8 chiffre.
Le problème c'est que ca nfonctionne pas comme je l'ai ecrite la preg_match -
Essai avec ca :
"^[:digit:]+$"
Ce qui correspond à un nombre