Problème port Ethernet
Résolu
Xerium
Messages postés
80
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
R4inbow Messages postés 231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
R4inbow Messages postés 231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Depuis quelques heures maintenant, je n'ai plus de connexion Ethernet. Je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème de câble ou de carte réseau, car en effet, lorsque je relie mon PC à mon switch, les témoins s'allument bien tant sur le port Ethernet de mon PC que sur le switch, mais en revanche, les témoins du slot du switch associé à la prise Ethernet murale (je suis dans une résidence CROUS) ne sont pas allumés. De même, lorsque je branche directement mon PC à la prise Ethernet murale, aucun des voyants n'est allumé. J'ai essayé avec trois câbles différents.
Quelles peuvent-être les causes de ce problème ? Que puis-je faire de plus pour détecter l'origine du problème ?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée,
Xerium
Depuis quelques heures maintenant, je n'ai plus de connexion Ethernet. Je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème de câble ou de carte réseau, car en effet, lorsque je relie mon PC à mon switch, les témoins s'allument bien tant sur le port Ethernet de mon PC que sur le switch, mais en revanche, les témoins du slot du switch associé à la prise Ethernet murale (je suis dans une résidence CROUS) ne sont pas allumés. De même, lorsque je branche directement mon PC à la prise Ethernet murale, aucun des voyants n'est allumé. J'ai essayé avec trois câbles différents.
Quelles peuvent-être les causes de ce problème ? Que puis-je faire de plus pour détecter l'origine du problème ?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée,
Xerium
A voir également:
- Problème port Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Port icmp - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
Bah en fait c'est ce que je me disais au début mais en suite je me suis demandé s'il était possible que ça soit par exemple une maintenance du côté du CROUS qui ait désactivé le trafic Ethernet temporairement ou un truc comme ça... mais là ce matin, toujours rien...
Il y a aussi le fait que la prise murale semble être relativement neuve, donc ça serait bizarre qu'elle ait rendu l'âme aussi vite !
sur ton pc, c'est vu comme si rien n'était branché dans ton port ?
d'après ton explication le port de ton pc et du switch clignotent alors que le port relié au mur ne clignote pas ? c'est bizarre ^^
Etrangement ma connexion refonctionne depuis tout à l'heure, par miracle (tous les voyants sont allumés) ! Donc bon, je n'ai pas d'explication, mais au moins, ça marche !
Merci de ton aide quand même, et bonne soirée ! ;)
j'espère que ça tiendra !
Salut :)