Problème de mémoire

Fermé
kadmarche - 5 déc. 2014 à 17:53
 kadmarche - 8 déc. 2014 à 17:40
J'ai le Windows 7 depuis deux mois et j'ai eu déjà un problème ( il ne démarrait pas et il demandait le CD windows)
Le dépanneur a testé le disque dur, la mémoire et RAS. Il a réinstallé W7.

Hier j'ai passé les utilitaires ci-dessous, l'un après l'autre pour nettoyer mon PC

-AdwCleaner qui a supprimé des choses

-Cleaner qui a supprimé des choses avec sauvegarde des clés

-ReCleaner qui a supprimé des choses avec sauvegarde des clés

-MalWares Bytes qui a supprimé des choses

Bitdefender security internet était activé comme d'habitude.

Aujourd'hui, au démarrage, avant d'arriver sur le bureau, le curseur de la souris en forme d'anneau bleu« dansait pendant 5 minutes et l'écran flashe : une fraction de seconde bleu puis 5 secondes noir.

Au bout de 5 minutes affichage :

L'instruction à 0x779f5357 emploi l'adresse mémoire 0x00000000.
La mémoire ne peut pas être en état `written'.


et il est resté bloqué.


Je réinitialise et je le démarre en mode sans échec avec récupération ou sans récupération, le résultat et le même, il ne récupère rien.

Pour restaurer le système il me fait passer d'une page à l'autre, on revient au début et ainsi de suite... on tourne en rond et il affiche :
Vous ne pouvez pas activer la Protection du système pour un disque qui est formaté avec les systèmes de fichiers FAT ou FAT32.


Il démarre qu'en mode sans échec

Je n'ai ni le CD Windows ni le CD restauration.

Merci pour votre aide.

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 5/12/2014 à 18:41
Salut,

sacré dépanneur s'il ne fonctionne pas mieux qu'avant...

Pourquoi ton disque dur est partitionné en FAT32 ? Converti le en NTFS avec la commande convert.

Si tu veux graver un dvd de Windows 7, tu récupères l'iso sur le site de pcastuces.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page1.htm

Ton problème ne sera pas résolu pour autant, je pense qu'il y a un problème matériel, peut être l'alimentation ou la carte mère elle même.


le druide sans la potion.
0
Merci pour ta réponse.
Par coup de chance j'ai repassé RegCleaner et il a affiché deux pop-up (je ne sais pas ce que c'est ) en mentionnant:" pop-up ou clés je ne me rappelle plus, superflus, à supprimer"
J'ai supprimé et redémarrer le PC.
Même spectacle du curseur pendant 5 minutes puis il s'est stabilisé et puis le bureau.
Maintenant il démarre normalement.

La protection du système était désactivée, j'ai réussi à l'activer mais je n'arrive pas à trouver l'endroit ou' pouvoir créer un point de restauration ? Comment faire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/12/2014 à 12:00
Regardes dans le ---> Panneau de configuration Système et Sécurité
0
Merci encore, ça marche.
J'en profite pour éclaircir quelques trucs.

J'ai les utilitaires suivants pour entretenir mon PC:
-AdwCleaner -Cleaner -RegCleaner -MalWares Bytes -Dial-a-fix - WiseRegistryCleaner
-Junkwaire Removal Tool

1°) Est ce que vraiment j'ai besoin de tout ça ?
2°) Est ce qu'il faut que je désactive Bitdefender security internet lorsque je passe un utilitaire ? Il parait que c'est conseillé!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2014 à 16:56
RegCleaner et WiseRegistry à supprimer, Ccleaner suffit amplement.

Dial-a-fix, utile si besoin... http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-dial-a-f

AdwCleaner c'est déjà bien, pas besoin de garder Junkwaire Removal Tool, de tout façon il faut toujours avoir la dernière version donc tu peux virer les deux.

Gardes bien MalWares Bytes si bien sur tu as acheté la version pro, sinon après 30j c'est périmé.

Pour lancer les analyses il est plutôt conseillé de démarrer en mode sans échec, ce qui désactive tous les utilitaires qui sont lancés au démarrage.
0
Merci pour tes réponses, je garde ceux que tu as désignés et démarrage en mode sans échec
0