Impossible de créer une image disque sur ma clé USB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
-
Bonjour,

Disposant d'un ordinateur portable équipé de Windows 7 et ne disposant pas de CD d'installation, je souhaitera par précaution créer une image disque système à partir du panneau de configuration. Je vais donc pour créer une image système et quand je sélectionne ma clé USB, j'ai un message qui me dit : "Ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide". Ma clé USB fait 16go et elle est formaté en NTFS. Je tient à préciser que je veut uniquement Windows, sans mes logiciels et mes documents !

Comment faire pour que Windows accepte ma clé USB ? Y a t-il un autre moyen de sauvegarder Windows si jamais le disque dur lâche ?

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
1663
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
576
Salut,

Il te faut obligatoirement un disque dur externe (ou interne mais ça sert à rien) pour faire ta sauvegarde : on ne peut pas la faire sur un support flash...

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 281
Salut,

même si cette méthode fonctionnait tu aurai une sauvegarde de Windows et tout le reste.

Pour avoir uniquement Windows comme sur un dvd, récupères l'iso sur pcastuces > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page1.htm

Normalement si c'est un pc de marque il y a une partition recovery, elle permet en cas de problème de restaurer l'ordinateur.

Autre possibilité, faire soi même une image du système avec un utilitaire comme AOMEI OneKey, voir la suite des logiciels qu'ils proposent > https://www.ubackup.com/onekey-recovery.html

le druide sans la potion.
Messages postés
1763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
500
Bonjour à vous 2 et merci pour la rapidité de vos ré ponces.

Dommage que les supports flash ne sont pas accepté car j'avais acheté ma clé USB pour la sauvegarde justement.

Je dispose bien d'une partition Recorvery mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser si mon disque dur tombe en panne.

Je vais essayer de faire une image du système avec OneKey, je vous dirai le résultat
Messages postés
1763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
500 >
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020

Ouai mais justement, je ne veut pas de partition de récupération car j'en ai déjà une, qui sera inutilisable si mon disque dur tomberai en panne. Ce que je voudrait, c'est pouvoir réinstaller windows 7 avec ma licence du windows 7 qui est installé sur mon ordinateur portable
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 281
comme je te l'ai déjà dis, tu récupères l'iso de la même version qu'il y a sur ton pc HP. La licence collée sur le pc te sera utile lorsque tu réinstallera Windows sur un disque dur neuf sur ce même ordinateur.
Messages postés
1763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
500
Donc si j'ai bien compris, je téléchargerai l'iso de Windows 7 Edition Familial et lorsque je l'installerai, j'écrirai la licence collé sur mon pc
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 281
oui c'est exacte, penses à la recopier sur un papier ou sur le dvd avec un feutre permanent au cas ou... tu n'aura plus de licence.
Messages postés
1763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
500
Merci beaucoup !
Je met le sujet en résolu
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017

Moi aussi j'ai le même souci: Pas de DVD Win 7....Je suis allé voir suivant les indications de pc astuces, mais il semblerait qu'une fois téléchargé l'iso, installé et identifié avec la clé, ce ne soit qu'une version d'évaluation limitée dans le temps......
Me trompe-je ?