Comment interdire la création de cookies

Fermé
halt2010 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 5 déc. 2014 à 15:23
 halt2010 - 7 déc. 2014 à 17:50
Bonjour,

En suivant les options de firefox j'ai demandé que les cookies ne soient créés "JAMAIS".
Or des cookies continuent d'être créés (15 en moins de 5 mn). Pourquoi ? Est-ce que la version 34.0.5 (la dernière) ignore les options ?
Dois-je forcément installer un plugin ? Si oui, lequel choisir ? Il y en beaucoup trop et leur description est généralement inexistante ou pas claire...
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 642
Modifié par Malekal_morte- le 5/12/2014 à 15:25
Salut,

Ce n'est pas une bonne idée d'interdire entièrement les cookies - c'est utile par exemple ici pour garder la session (identifié) ou lors des achats pour garder les informations du panier.

Il faut juste filtrer les bon et les mauvais cookies.
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47412&start=

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
Je connais cette page que j'ai lu de nombreuses fois. Quelques bonnes idées et remarques. Mais ça n'a jamais résolu tous mes soucis...
J'ai fait un nouvel essai en décochant l'option "Accepter les cookies" dans l'onglet "Vie privée". Puis j'ai installé le plugin "Cookie Whitelist, With Buttons". J'y ai défini une courte whitelist avec les deux sites dont je veux autoriser la création des cookies. A suivre...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 642
5 déc. 2014 à 16:24
donc quel est le problème au final ?
Les cookies sont bien filtrés.
0
La première impression est bonne. Mais j'attends un peu pour en savoir davantage. Ca fait 42 ans que je fais de l'informatique alors je me méfie des premières impressions...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 642
5 déc. 2014 à 19:16
ok :)
0
Après deux jours d'essais et plus de 15 heures sur internet, les résultats ne sont pas totalement satisfaisants. Durant ces deux journées, une dizaine de cookies non souhaités ont été créés. Bien sûr c'est moins que sans plugin où ces quinze heures auraient laisser créer plusieurs dizaines de cookies... Donc ce plugin "Cookie Whitelist, With Buttons" ne fait pas correctement son boulot... Pourtant le besoin est très simple il me semble. Pourquoi est-ce si difficile ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, c'est assez différent de ce que je croyais. Durant une session, le logiciel n'interdit pas la création des cookies semble-t-il. En fin de session du navigateur, seuls sont conservés les cookies qui sont dans la whitelist. Donc, ce n'est pas l'idéal mais ça n'est pas trop mal...
0