Ne pas être traqué sur internet

Fermé
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 5 déc. 2014 à 10:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 déc. 2014 à 12:47
Bonjour,
Il existe deux extensions pour firefox qui permettraient d'éviter ou d'empêcher d'être traqué sur
internet : Ghostery et DoNotTrackMe. Ont elles les mêmes fonctions ?
Faut il privilégier l'une d'elle ? ou est il préférable de les installer toutes les deux ?



A voir également:

5 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
5 déc. 2014 à 10:08
Salut,

Ca ne sert pas à grand chose, tu peux toujours utiliser Adblock et activer le DoNotTrack intégrer ou dire à ton navigateur de demander au site de ne pas te traquer.

Mais si tu veux être totalement anonyme le mieux c'est de passer par un VPN.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 5/12/2014 à 10:10
Mais si tu veux être totalement anonyme le mieux c'est de passer par un VPN.

Nope, avec le Browser Fingerprinting, c'est possible de te traquer.
Et à ma connaissance, ils n'existent pas d'extension qui te protège (j'ai pas trop cherché).

=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49917&start=

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
5 déc. 2014 à 10:12
Hum je connaissais pas, mais on peut quand même pas remonter à toi à moins d'être un super hacker et remonte 1 ou 2 VPN.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
5 déc. 2014 à 10:14
Bonjour,
Que penser de module complémentaire "Self-destructing Cookies" ?
0
Profil bloqué > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
Modifié par Bernard1967 le 5/12/2014 à 10:33
Salut à tous,

... et si on demandait simplement aux FAI de ne pas conserver nos historiques de navigation et de faire uniquement leurs boulot?

Et si on supprimait simplement les "hautes" instances dédiées à la surveillances Internet (les réseaux dits "sociaux", Google, Yahou, tout les "Hotmail", "Gmail" et consort)

Et si on supprimait simplement les smartphone, ailphone et tuti quanti...

Et si...

Non, Internet ne sera jamais libre.

EDIT:

Après, on nous parlera de "France, pays des libertés", on nous parlera de "respect de la vie privée d'autrui", on nous dira que le flicage abusif est une "vaste fumisterie" et que ce n'est que pour "notre sécurité"...

Quelle bonne blague !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
5 déc. 2014 à 10:24
non bien sûr ils n'auront pas ton nom, mais ils peuvent tracer ton PC ou tablette.
C'est ce qui les interresse pour la pub ciblée.
après c'est surement les serveurs de publicités qui font cela (et genre Google analystics) dont si tu filtres ces services, tu n'es plus tracé.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
5 déc. 2014 à 10:33
C'est pas faux, avec le tout connecté on peut être pisté partout et en tout temps, et ça ne s'arrangera pas avec le temps, mais bon après c'est la question de vie privée qui est remit en jeu.

C'est un peu comme du voyeurisme, soit tu regarde, soit tu regarde pas, la c'est pareil, si besoin on peut savoir ou tu est et ce que tu fais.
0
Bonjour, a quoi ça sert d'avoir un anti suivi dans son navigateur si celui-ci est déjà touché
START PAGE dévié par un pirate navigateur !



J'ai un logiciel super anti traceur mais je dévoile tout sous Facebook
J'ai un logiciel super anti traceur mais j'utilise un réseau de fichier d'échange "pare feu libéré "
J'ai un logiciel super anti traceur mais je m affaiblie sur une autre voie " Smartphone "

Puffffffffff UTOPIE !

tu as quelque chose a te reprocher ne surf plus alors !
Tu installes des tas de programmes cela veut dire que tu acceptes les termes du contrat alors ASSUMER ne pas ce plaindre après
Surtout logiciel très en vogue avoir la FREE ATTITUDE
2 modes pour ne pas se faire traquer
A) Avoir un super matos et utiliser une ligne cryptée a la James Bond ou NSA
B) Ne pas surfer
c) A la façon HACKEUR
d) A la façon Cyber comme Renaud " vient chez moi j'habite chez une copine "
0
Profil bloqué
5 déc. 2014 à 10:49
Je suis entièrement d'accord avec toi "Fisq".

Cependant, et il faut l'avouer, beaucoup de personne de notre entourage sont adicts (... pas sur de l'orthographe) à toutes ces nouvelles technologies. Ce sera très difficile d'aller revivre dans une grotte de chasse et de pêche.

La NSA ?... mais ça fait bien longtemps qu'ils sont au courant de parades que nous ne soupçonnons même pas...
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > Profil bloqué
5 déc. 2014 à 10:58
Le plus drôle c'est en effet les chartes avant utilisation, surtout sur Android, Google demande clairement si il peut nous pister par GPS et si tu refuse tu ne peux rien faire !

Donc en gros soi tu accepte d'être pister soit tu ne peux utiliser aucune technologie électronique.
0
Limite de l'homme c'est entre le microscope et la sonde la plus lointaine envoyé dans l'espace

Alors pour ne se pas faire traquer ne plus etre visible allez plus loin que c'est 2 instruments !

NSA & MICROSOFT d'après certaines informations " serait l'amour fou " ou je t'aime moi non plus "
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 11:07
... si vous connaissiez le type de mon téléphone... et l'usage que j'en fais, je suis hazbine au yeux des "d'jeuns" qui savent tout...
0
2 gobelets avec un fil ? :-)

Attention ça émet des vibrations donc c'est aussi détectable !
"djeuns" = fashion victime "
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 12:32
Salut

Comme j'ai la flemme.... ;-)
Voila le copier/coller de la réponse que j'avais faite sur une question équivalente :

------------------
Salut,

Il ne faut pas se leurrer....

Le principe de "surveillance" est un des autres "plus vieux métiers du monde".... la seule différence est que l'on est passé de l'artisanat à l'industrie....

Naguère (et de plus en plus aujourd'hui....) seule une minorité savait écrire... Donc le courrier des "importants" était ouvert, analysé et instruit en cours de route.... Cela était aux fins politiques...

Naguère le peuple était guidé non pas par la pub (grâce aux données collectées) mais par la (les) religions qui disaient ce qu'il fallait penser, faire, croire, agir tant individuellement que collectivement... Cela était aux fins de régenter le comportement social...

Aujourd'hui... les "traces" de chacun sont enregistrées...

Soit elles sont individuellement bénignes et donc valorisables au sens commercial du terme... Bref, les gadgets des smartphones et autres clowneries des réseaux sociaux alimentent les bases de données des publicitaires qui usent de l'espace de cerveau disponible (cela ne manque pas...)
Soit elles sont individuellement importantes au sens des pouvoirs financiers actuellement dominants et bien entendu, elles sont là exploitées de manière politico-policière....

Au final.... à-moins d'aller vivre sur une autre planète (mais en douce, hein, à l'insu des autres hommes... sinon rien ne change...) il est quasiment impossible de ne pas être "pisté" à des degrés divers...

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux... mais je sais que mes habitudes de consommation sont fichées grâce aux cartes de fidélité de mes fournisseurs habituels.... Je ne réponds à aucun questionnaires mais ma banque connais "tout".... Je ne fais pas n'importe quoi sur le net et pourtant mon FAI.....etc, etc.......

Bref, soit l'on est "militant actif" d'une cause (controversée et/ou politiquement incorrecte) et là la "clandestinité" "l'anonymat" relèvent d'un art certain... soit l'on est l'individu lambda et l'on met son intelligence au service de ses choix en se fichant éperdument des propositions "Alakon" que les "marchands" de tout type(*) nous font en permanence....

@+

(*) commercial/idéologique/religieux/moral/comportemental...etc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
5 déc. 2014 à 12:32
Bernard1967 - 5 déc. 2014 à 11:24
... et 1616, auteur du post initial, qu'est-ce qu'il en pense, lui, de tout ça ?

A t-on répondu à ses questions ?
Modifié par Bernard1967 le 5/12/2014 à 11:46

En fait je constate d'après les réponses que l'extension DoNotTrackMe ne sert pas à
grand chose.
J'ai eu un témoignage d'une personne qui s'est aperçue qu'un site mémorise
les actions qui ont été effectuées et en conséquence, lors d'une prochaine connexion le site peut très bien changer les infos qu'il donne. Comme par exemple une réservation de billet d'avion lors de la 1ère connexion le site indique un tarif assez bas mais lors d'une deuxième connexion, le tarif est systématiquement à la hausse sauf si la seconde connexion se fait sur le pc d'une tierce personne.
Donc c'est pour éviter celà que je posais la question sur l'efficacité de l'extension pour firefox.
0
Ce problème de "sur"-tarification est due à une mauvaise utilisation des coockies.

Fais le test: Ça ne prends que 5 minutes.

Tu te connecte sur le site marchand de ton choix, et tu simule une réservation.

Tu te déconnecte, et tu te reconnecte en faisant la même opération. Tu verra déjà une différence de tarif, comme tu l'as déjà constaté.

Maintenant, tu vide ton cache... et tu recommence... et tu devrais avoir un tarif beaucoup plus intéressant, proche ou égale à ton premier essai.

Il suffit simplement d' "apprendre" à gérer les coockies...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 5/12/2014 à 12:47
D'après cette article, c'est plutôt lié à l'IP : https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-d-une-minute-a-l-autre-suite_6003478_5057666.html

Le conseil d'Antoine : pour ne plus se faire prendre à l'IP tracking, il faut réaliser toutes les simulations possibles et imaginables sur un terminal, et une fois le choix effectué, en utiliser un second pour réaliser la transaction.

Ca paraît plus logique, car c'est plus difficile de changer d'IP que de vider ses cookies, surtout que maintenant tu as plusieurs terminaux sur une même connexion.
0