Pipette ne se'lectionne pas

Fermé
hadescedric Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 déc. 2014 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2014 à 19:24
Bonjour,

Je suis en train de devenir fou avec ma pipette. Elle fonctionne bien lorsque l'image est active mais quand c'est un calque ça ne marche plus.

Elle ne selectionne que du blanc tout le temps ! J'ai vu sur certain réponse qu'il fallait juste cliqué sur le premier carré des couleurs (premier plan) mais la ce n'est pas ça....

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 18:39
bonjour

pipette active, en haut dans ta barre d'options clic sur le déroulant échantillon et choisis l'option qui convient
0
hadescedric Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié par hadescedric le 4/12/2014 à 18:44
Je suis sur "tout les calques" je pense que c'est bon non? Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 18:45
oui
et ça ne marche pas?
0
hadescedric Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
4 déc. 2014 à 18:48
non, quand je suis sur l'icone gauche de mon calque, je peux selectionner tout les couleurs, mais quand je suis sur l'icone droite (donc un calque blanc ou noir) je ne peux pas selectionner de couleur.

Calque noir = couleur noir selectionné avec la pipette
Calque blanc= couleur blanche selectionné avec la pipette
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 18:52
tu veux dire un calque de réglage couleur?
ben oui, c'est normal, la pipette récupère seulement ce qu'il y a sur le calque de réglage
0
ce qui signifie, comme tu l'as constaté, que pour récupérer les couleurs de ton image, il faut activer la vignette image et choisir dans le déroulant échantillon calques avec réglage
0
Salut

Ce que tu appelles un calque noir ou blanc a droite du premier c'est un masque, ce n'est pas un calque ;)

C'est normal un masque est blanc, noir ou en niveau de gris et est actif par défaut dés que tu le crées.
Il faut donc cliquer avant sur la vignette de ton calque pour l'activer (celui de gauche) et surtout pas sur la vignette du masque pour te servir de la pipette
Si tu n'as plus besoin de ces masques, tu fais un clic droit >Appliquer le asque de... et tu n'auras plus ce problème.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 19:24
salut

oui mais peu importe, réglage couleur ou masque ça revient au même, la pipette ne prendra que ce qu'il y a sur la vignette active
0