Texte spoiler alert like sous word 2007

Résolu/Fermé
Zankastia - 3 déc. 2014 à 23:37
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2014 à 19:30
Bonjour,

Je cherche comment faire un texte qui reste cache mais avec un bouton qui permets de le mettre visible (et vice versa) un peu comme sur certains forums ou l'option "spoiler alert" est possible.

En effet je fais une centralisation des cas cliniques vus au cours de pathologie respiratoire (cours de médecine) de cette année et des précédentes,

Cependant je veut pouvoir garder les bonnes réponses cachées mais qu'il suffisse d'un simple clic pour retrouver la réponse avec son explication.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
je n'ai malheureusement pas trouve des mots clés appropries (ni en anglais ni en francais)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
7 déc. 2014 à 19:30
Bonjour,

Ce n'est que du texte masqué.
Je pensais que tu voulais un bouton qui permette d'afficher ou de masquer un paragraphe ou un petit morceau de texte.
Avec l'option de texte masqué, tu affiches ou tu caches tout ce qui a cette option, tout à la fois.

m@rina

1
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
4 déc. 2014 à 01:45
Bonjour,

Cette fonction n'existe pas dans Word.

Cela dit, peut être que des notes de bas de page pourraient être utilisées ? Dans ce cas, il suffirait de pointer sur l'appel de note pour lire le texte.

Sinon, il faut créer des macros qui afficheraient des message via un bouton macro (champ MACROBUTTON). Ce n'est pas très compliqué à réaliser. Si tu le souhaites, je te ferai un exemple.

m@rina
0
Je te remerci pour cette reponse, cependant j'ai trouve un moyen tres interesant de le faire.
C'est tellemnt dimple et evident que je n'ai meme aps y pensé.

Voici un lien
http://www.makeuseof.com/tag/how-to-hide-text-in-microsoft-word-2007-reveal-it-protect-it/
0