Vista : impossible activer windows defender

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 13 juin 2007 à 21:37
 panic80 - 9 sept. 2012 à 17:54
Bonsoir,

Sur une machine client, alerte de sécurité (due à Bitdefender, pas de pb...) Mais en farfouillant dans le centre de sécurité, Windows Defender n'est pas activé. Il dit "cliquer ici pour l'activer", ce que je fais, mais me revient un message me disant qu'il n'y a pas de mise à jour du programme, et basta...pas d'autre choix que OK et retour à la case départ. C'est le Vista Family Premium, activé en temps en en heure (il a quelques mois maintenant, machine achetée en février...)

Deja vu ce problème? Et comment le résoudre?

D'avance merci,

Cordialement,

JFB
A voir également:

11 réponses

Marc de Paris
2 août 2010 à 19:04
Bonjour, à toutes.
J'ai enfin trouvé la solution pour réactiver Windows defender, bloqué depuis 7 mois.
Du moins pour ceux qui ont cette configuration: Windows Vista, 64 bits, ayant installé Microsoft Security Essentiels, ceci va leur venir en aide.

Ouvrir normalement, Microsoft Security essentiels.

Cliquez sur l'onglet "Paramètres.

Décocher la case de :Surveillez les fichiers, et l'activité des programmes installés sur votre ordinateur.

Décochez la case de : Analyser tous les fichiers et pièces jointes téléchargées.

Enregistrez les modifications.

Ouvrir Windows Defender, faire une mise à jour!
Puis une analyse profonde de tous les fichiers.

Un fois l'analyse terminée, recochez impérativement les cases de Microsoft Security Essentiels, sous peine de ne plus être protégé !

Attention: Windows Defender est anihilé, les deux programmes ne pouvant visiblement fonctionner, en temps réel, en même temps.

Dans son magazine Docteur Micro N° 56 propose une solution que ne résoud pas (sic), ou bien vous envoi sur le site support de Microsoft, pour regarder vous même, comment régler votre problème.
Curieux pour un magazine informatique informatif (?).

Bon application, et bonne journée à toutes et à tous.

Marc.
22
Majatsu no Index
4 août 2010 à 16:30
Merci, j'avais le même problème que toi. Tu m'as beaucoup aidée.
0
Merci marc. Ca a très bien fonctionné.
0
Petit Nicolas Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 17
15 août 2010 à 18:46
Merci Marc pour cet information sa ma beaucoup aider !!
0
Richard coeur de lion
16 août 2010 à 17:48
Bonjour , J'ai essayé ta méthode mais il me dit qu'il est introuvable; donc j 'ai suivant les conseils de microsoft désinstaller windows defendeur et retelecharger Windows defendeur et maintenant il me dit qu'il ne peut l ' éxécuter car il est inclus avec vista ,c'est de se foutre de moi
pierrelebigot@sfr.fr
0
Marc de Paris
21 août 2010 à 00:23
Bonjour Richard.
Qu 'est-ce qui est introuvable,?

Clic en bas à gauche, menu démarer, dans rechercher, tape msconfig, dans la fenêtre config du système, clic sur l'onglet Démarrage, et vérifie que les deux logiciels soient là, et surtout cochés à gauche, en regard de leur nom. (Tu peux faire glisser la colonne de gauche pour lire le nom en entier) .Retourne dans menu demarrer, Ordinateur, choisi C: clic droit, ouvrir, et en haut à droite, dans rechercher, tape le nom du logiciel manquant. Si: "aucun élément" apparait, c'est qu'il n'est pas installé.

Il existe une autre recherche, plus profonde, dans le registre, mais très risqué, pour un non habitué.Car si tu supprimes par erreur de manip, une clé du registre, tu risques de ne plus avoir de problème du tout !

Tiens moi au courant.
Marc.
0