Vista : impossible activer windows defender [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
 panic80 -
Bonsoir,

Sur une machine client, alerte de sécurité (due à Bitdefender, pas de pb...) Mais en farfouillant dans le centre de sécurité, Windows Defender n'est pas activé. Il dit "cliquer ici pour l'activer", ce que je fais, mais me revient un message me disant qu'il n'y a pas de mise à jour du programme, et basta...pas d'autre choix que OK et retour à la case départ. C'est le Vista Family Premium, activé en temps en en heure (il a quelques mois maintenant, machine achetée en février...)

Deja vu ce problème? Et comment le résoudre?

D'avance merci,

Cordialement,

JFB

11 réponses

Bonjour, à toutes.
J'ai enfin trouvé la solution pour réactiver Windows defender, bloqué depuis 7 mois.
Du moins pour ceux qui ont cette configuration: Windows Vista, 64 bits, ayant installé Microsoft Security Essentiels, ceci va leur venir en aide.

Ouvrir normalement, Microsoft Security essentiels.

Cliquez sur l'onglet "Paramètres.

Décocher la case de :Surveillez les fichiers, et l'activité des programmes installés sur votre ordinateur.

Décochez la case de : Analyser tous les fichiers et pièces jointes téléchargées.

Enregistrez les modifications.

Ouvrir Windows Defender, faire une mise à jour!
Puis une analyse profonde de tous les fichiers.

Un fois l'analyse terminée, recochez impérativement les cases de Microsoft Security Essentiels, sous peine de ne plus être protégé !

Attention: Windows Defender est anihilé, les deux programmes ne pouvant visiblement fonctionner, en temps réel, en même temps.

Dans son magazine Docteur Micro N° 56 propose une solution que ne résoud pas (sic), ou bien vous envoi sur le site support de Microsoft, pour regarder vous même, comment régler votre problème.
Curieux pour un magazine informatique informatif (?).

Bon application, et bonne journée à toutes et à tous.

Marc.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

marche aussi avec seven 64bits. Merci.
merci ,
moi aussi w7 64b
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

salut j'ai le meme pb avec windows defender mais je trouve pas microsoft security sur mon pc merci de m'aider
et pour windows vista 32 bits, je n'ai pas trouvé dans les paramètres les cases citées à décocher ?
Bonjour,
exécuté la commande winmgmt /verifyrepository
Après le résultat "L'espace de stockage WMI est incohérent"
re lancé la commande winmgmt /salvagerepository.
A l'affichage d'un message d'erreur mentionnant des services dépendants,
relancé à nouveau la même commande
pour obtenir enfin le message "L'espace de stockage WMI est cohérent".
Après redémarrage du PC
Defender activé et Avast reconnu par le centre de sécurité.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2010

Salut Texas,
j'ai le même pb depuis qq jour.
j'ai esayé ta manipe en tapant la cde "winmgmt /verifyrepository" mais j'ai le message "Echec de la vérification de l'espace de stockage WMI".
As-tu une idée de l'origine du pb et de la solution?
@+
KalenTica
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2010

Bonjour,
J'ai le même problème que kalentica.
Ca m'est arrivé après les upgrade de Vista en sp2 et AVG free de 8.5 vers 9.0
Quelqu'un peut-il nous aider ?
merci d'avance
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
> geekobi
je crois que j'ai trouvé la solution (du moins pour mon pc) :
après avoir utilisé les commandes de texas et avoir eu le même message d'erreur que kalentica
j'ai vu ailleurs que ça pouvait être un pb d'intéraction avec un firewall inclut dans l'anti-virus
et dans avg 9.0 il y a un "bouclier", donc je l'ai désactivé
du coup j'ai eu un message de defender dans ma barre d'icones en bas à droite de vista qui me disait que mon ordinateur était mal protégé (et donc defender arrivait maintenant à tourner)
defender disait que avg était désactivé (ce qui était faux), j'ai cliqué dans défender pour l'activer et ça a marché
maintenant tout marche, je ne comprends pas bien pourquoi, mais ce n'est pas si important non ?
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
17 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013

slt comment on desactive le bouclier stp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
>
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018

clic droit sur l'icone AVG ds la barre d'icone de vista en bas à droite de l'écran et choisir "ouvrir interface utilisateur"
ensuite menu Outils\paramètres avancés -> ouvre une fenêtre "paramètres avancés"
puis dans l'arborescence à gauche, sélectionner Bouclier résident
il ne reste plus qu'à décocher la case "activer le bouclier résident" qui est dans la partie droite
et à faire OK !
Bonjour
Windows Defender n'est pas activé.
Il dit "cliquer ici pour l'activer", ce que je fais, mais me revient un message me disant qu'il n'y a pas de mise à jour du programme, et basta...pas d'autre choix que OK et retour à la case départ. C'est le Vista Family Premium, activé en temps en en heure.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2007
6
ton probléme est du à bitdefender mais il faudrait plus d'informations pour résoudre ton probléme ...
car (si c'est bien se que jepense) il y a une incompatibilité avec une partie de defender et vista (en méme temps on commence à s'y faire un conseil restez sur xp ! en attendant la version stable Viena)

salut je lai desactiver apres
je suis passer de bit defender isv10 a la version 2008 gratuit grace a ma licence active aller au service support du site internet editions profil.fr
apres quelque jour j ai cliquer sur windows defender dans tou les programme ensuite je l ai active et ca marche
a+
Merci texas! une solution qui fonctionne parfaitement!
coucou tout le monde j'ai le meme probleme mais a vrai dire j'ai voulu faire comme les explication de texas mais pour moi tout cela c'est du charabia je ne comprend absolument rien!!! est t'il possible d'avoir des explications un peu plus detaillé je ne sais pas a quel endroit me rendre pour exécuter la commande, merci par avance.
pour éxecutez la commande de texas sur vista :
démarer/tous les programmes/accesoire/invite de commande

cordialement
bonsoir ! j'ai vista E F P 32bits. et après invite de commande ... je fais quoi ...! ? s'il vous plais ... merci d'avance lili
merci pour vos conseils, ça fonctionne pour moi sous vista, aussi, cordialement @+
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012

Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
178
Merci, je vais chercher du coté Bitdefender...

Cordialement,

JFB
Moi aussi j'ai le meme probleme avec vista!!!Un message de sécurité de windows defender me dis quil est inactif,quand je veux le réactivé une fenetre me dit ( recherche des définitions............pas de nouvelle définition disponible pour windows)
mais pourtant quand je vais dans le panneau de configuration et que je vais voir sur windows défender pour la configuration il me dit quil est actif?????
j'espere avoir donné assez de détails
merci! beaucoup je suis pas tres abituer avec les ordinateurs et ca m'inquete de le savoir désactivé...............
Salut. je le même problème avec windows defender sur vista family premium avec nod 32 dernière version. j'ai essayé al solution de texas mais quand j'éxecute les commande il y a rien qui se passe. Avez-vous d'autres solutions?