Probleme carte mere b85m-e45 msi

Fermé
nico499 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 21:06
 nico499 - 19 déc. 2014 à 07:20
bonsoir a tous je viens d'installé ma nouvelle carte mere msi b85m-e45 avec le bon processeur et 8 go de ram et quand je veux installé windows 7 ca me marque : windows ne peut pas etre installé sur ce disque .le disque selectionné possede une table de partition mbr ;sur les systemes efi,windows peut uniquement etre installé sur des disques gpt. si quelqu'un pouvait m'aidé ca serait trop coul.merci a tous
A voir également:

7 réponses

le disque dur est neuf ou de récupération? à vue de nez je dirais qu'il serait bon de passer par un formatage lors de l'installation de W7
0
je l'ai reformater mais c'est toujours pareil.mon pc avait xp avant et j'ai installé seven debut , ca marchait et j'ai changer ma carte mere processeur et rame car il est un peut vieux et la j'ai plus rien
0
quelle est la taille du disque? le MBR est limité aux disques 2 To maxi, donc si la taille de disque est supérieure il est simple de créer une partition principale inférieure à cette taille
0
merci pour ta reponse mais j'ai reussi hier soir ;en fait au moment de l'installation de seven j'ai fait supprimer sur le disque dur selectionner car il etait diviser en deux et apres avaoir supprimé le disque dur indiquait qu'il faisait 1000 go. et la j'ai pu installé seven. le petit soucis qu'il me reste a regler c'est le demarrage de mon pc quand il est en veille , il redemarre pas quand je bouge la souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 698
5 déc. 2014 à 21:14
salut
regerde ici

J'ai trouvé la soluce ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html#avec-le-programme-dinstallation-de-vista-7-ou-8

En fait, lors de l'install de W7 (au moment où on choisit la partition sur laquelle installer) :

- SHIFT+F10
- DISKPART
- LIST DISK --> pour avoir la liste des disques
- SELECT DISK # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur
- CLEAN --> permet d'effacer toutes les données et les infos du disque
- CONVERT MBR --> et là, ça devrait être OK.

Sans l'étape CLEAN, ç a ne marchait pas non plus de mon côté, et grâce à ça, j'ai pu installer normalement.
Bien sûr, il faut aussi paramétrer le BIOS pour un boot MBR et non UEFI. Voir ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html

Bon courage ! :)
0
ok mais se n'est pas trop grave ; je sort de la veille en cliquant sur le bouton marche du pc. une autre question je voudrais overclocker mon processeur mais quand je suis dans le bios msi de mon pc je ne sais pas comment faire
0
bonjour je n'est toujours pas trouvé la solution pour sortir de la veille en bougeant la souris. y a t-il une solution a se probleme? merci a tous
0