L'ordinateur se bloque au démarrage

dudeke Messages postés 7 Statut Membre -  
 dudeke -
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, mon ordinateur se bloque après une ou deux minutes au démarrage alors qu'il fonctionne en mode normal.

J'ai parcouru de nombreux forums et tenté plusieurs solutions. Voici les informations qui pourraient vous être nécessaires :

-J'ai déjà tenté :
*Supprimer Norton vu que j'avais déjà Avast (Norton devait de toute façon être renouvelé);
*Plusieurs scans et nettoyages avec Adwcleaner, Ccleaner, Roguekiller, Avast
...
*Restauration système
*Supprimer des programmes au démarrage via msconfig
...

Je décide de tout reprendre depuis le début avec votre aide, si vous le voulez bien. Pour commencer, je vous envoie le rapport que fait Zhpdiag, peut-être que ça vous aidera à y voir plus clair.

Mon ordinateur est un windows7 starter.

Je vous remercie déjà à l'avance, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Finalement, je ne poste pas mon rapport car je ne vois pas où je peux le poster, je pensais qu'il y avait une fonctionnalité spéciale parce que c'était trop long à mettre...
A voir également:

16 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Certainement un problème matériel :

Fais un nettoyage des disques - paragraphe "Nettoyage de Disque : supprimer les fichiers temporaires, cache internet etc."
=> http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur"
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

Installe Speedfan et vois à combien monte la température au maximum durant l'utilisation de l'ordinateur.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

0
dudeke Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Malekal et merci d'avoir répondu si rapidement. J'ai suivi tes conseils.

1) Je n'utilise pour le moment qu'environ 90 Go sur 136. La plus grande part est prise par des fichiers Jpeg (photos) : dois-je les enlever ? J'ai fait le nettoyage du disque mais je l'avais déjà fait plusieurs fois, même s'il a encore trouvé des choses.

2) Mon ordinateur ne fait que 37°. Le logiciel que tu proposes ne se mettait apparemment pas en route car il n'y avait pas de graphiques.

3) L'installation ne marche pas sur mon ordinateur.

As-tu d'autres idées ? Bonne soirée !
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

1/ non pas besoin. ca changera rien.
0

Ca peut être la carte graphique ou la mémoire.

pour voir :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Merci ! Je ne peux pas le faire tout de suite mais je m'y mets dès que possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

sans surprise, il n'y a rien de malicieux;

C'est un problème matériel.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Dans ce qui est matériel, est-ce que la carte graphique en fait partie ? Je dois acheter un nouvel ordinateur ?

Je te remercie pour ton analyse :)
0

oui pour la carte graphique.
0
iksklibur Messages postés 118 Statut Membre 4

Bonsoir,
J'imagine que c'est un ordi portable, si c'est le cas, est-ce que tu remarques si ça chauffe trop ton ordi?
@+

--
0

Bonjour iksklibur : non, mon portable ne chauffe pas beaucoup, et d'après un ou deux logiciels, ils disaient que tout allait bien à ce sujet, c'est déjà ça^^
Merci pour ton aide !
0

J'ai déplacé le sujet dans matériel.
0

Merci Malekal.

J'ai remarqué qu'en laissant tourner mon ordinateur sans y toucher pendant cinquante minutes, tout se débloque et l'ordi fonctionne merveilleusement bien. ça s'est débloqué au moment où un message est apparu sur l'ordinateur, de la part de packar bell, qui me demande de mettre à jour flash player (sauf que je l'ai fait ces derniers jours donc je ne pense pas qu'il y ait eu de nouvelles versions entre temps...Qu'en pensez-vous ?
0

ok ce sont des freezes alors, c'est peut-être la cause :

Error: (12/03/2014 00:36:06 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7042) (User: )
Description: Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d'un problème avec l'indexeur : The catalog is corrupt.

Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)

Error: (12/03/2014 00:36:06 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
Description: Impossible d'initialiser l'index.

Menu Démarrer / tous les programmes et accessoires
sur invite de commandes en mode sans échec
fais un clic droit et executer en tant qu'administrateur

tape sfc.exe /scannow et entrée
Laisse la réparation se faire.

Peut-être voir ça, même si l'ID ne correspond pas : https://support.microsoft.com/en-us/help/209304

0
dudeke

Malheureusement, la réparation que vous m'avez suggérée n'a pas marché, je dois encore tenter le lien que vous m'avez envoyé...récemment j'ai supprimé google chrome car en regardant dans le gestionnaire des tâches, il y avait plusieurs chrome.exe qui prenaient de la place, et aussi beaucoup explorer.exe, mais ça c'est normal je crois ? J'ai mis mozilla à la place mais évidemment ça ne change rien.
0
iksklibur Messages postés 118 Statut Membre 4

Les processus chrome.exe pourraient être normaux mais parcontre celui de explorer.exe devrait être un seulement. Fais ceci:
- lance le gestionnaire des tâches et va dans Processus
- cherche "explorer.exe", fais clic droit dessus et ouvrir l'emplacement du fichier
- re-fais la deuxième étape sur tous les processus "explorer.exe"
- remarque s'ils ciblent tous le même fichier c:\windows\explorer.exe
Tiens-moi au courant sinon! Merci et @+

--
0

reconstruit l'index :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur"
Télécharge HDD tune et vois si tu as des erreurs dans l'onglet health.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

Installe Speedfan et vois à combien monte la température au maximum durant l'utilisation de l'ordinateur.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

0
dudeke

Bonjour,

J'ai bien lu les dernières réponses, je ferai des essais très bientôt et vous tiendrai au courant...

Je dois simplement préciser à iksklibur que j'ai plusieurs chrome.exe mais un seul explorer.exe, qui prend beaucoup de place. Je m'étais mal exprimée !
0