Darknet

Résolu/Fermé
LumberjackDrummer Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 02:49
Rikudosenju Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 26 déc. 2022 à 02:30
Bonsoir. J'ai récemment entendu parler de ce deepweb. J'ai donc rapidement par curiosité chercher à y entrer avec Tor.
J'ai donc réussi. J'ai fréquenté un site, voire deux, rien de malsain, des forums quelconques connus.
Au final je n'y ai pas trouvé d'intérêt personnel.
J'ai cependant regardé PAR la suite bon nombres de reports à propos de ce deepweb, et me rend compte que le peu de temps que j'y ai passé fut peu sécurisé ( juste un antivirus classique).

Je voudrais savoir si il y a pu avoir risques, malgré le fait que je n'ai rien cherché de malveillant, où s'il existe un moyen de faire un état des lieux, je pense notamment à mes comptes mails ou les sites avec lesquels j'ai effectué des paiements en ligne.

Merci d'avance

3 réponses

TOR Browser est un navigateur très sûr. Si tu n'as rien fait de risqué (télécharger des fichiers, acheter en ligne, etc.) sur ce navigateur, tu ne risques rien. Par ailleurs : le darknet, le vrai, n'est pas sur TOR.

Google avant CCM, +1 si réponse utile, "résolu" si problème résolu ! ;)
10
LumberjackDrummer Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 03:46
Bonsoir, et merci pour votre réponse en cette heure tardive.
Qu'entendez-vous par vrai darknet. Parce que du coup le vice de ce système, c'est d'un côté la tentation d'une liberté d'expression énorme, et de l'autre la dangerosité du monde pirate malveillant, si je puis dire, qui par ailleurs ne m'intéresse pas.
En tout cas merci pour cette confirmation
J'ai cru comprendre que pour naviguer du côté obscur il fallait passer par un vpn ?
Cordialement.
0
- TOR suffit (même si le dernier noeud n'est pas crypté), pas besoin de VPN. Toutefois, il faut avoir une chose en tête : on est jamais invisible sur Internet.
- Le vrai darknet, c'est plusieurs réseaux p2p (privés souvent) : ces sites obsurs sont stockés sur des PC et non sur de véritables serveurs ; la transmission est crypté.
0
Lm > Utilisateur anonyme
17 oct. 2022 à 10:28

Mais comment peut on être sur de ne pas avoir eu de virus ou que quelqu’un ait pris mes infos

0
Rikudosenju Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 > Utilisateur anonyme
26 déc. 2022 à 02:30

Bonsoir voilà maintenant 7 mois que je cherche des site fiable ou forum fiable sur le darknet et la place je tombe sur des arnaqueur qui vole mon argent après il disparaît j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un site vraiment fiable ou un forum 

0
Bonjour tu as l'air de bien connaître le sujet. J'aimerais apprendre à utiliser un peu ce logiciel mais j'ai beaucoup de mal pourrais tu m'apprendre des petites choses dessus ?moyennant une contrepartie bien sûr. Si cela t'intéresse merci de me faire un petit signe pour que l'on puisse éventuellement se rencontrer .
0