DD externe pas reconnu bios

Fermé
p181153 - 2 déc. 2014 à 13:07
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 déc. 2014 à 14:00
Bonjour, j'ai un disque du externe avec Linux dessus. Pour démarrer sur Linux que faisais toujours F12 pour accéder au menu et démarrer depuis mon disque dur Linux au lieu de Windows. Seulement là sans que je fasse rien il a disparu de la liste de démarrage. Je suis aller dans le setup et il n'apparait même pas dans l'onglet "boot" avec les ordre de passages.

Comment on fait pour le faire reconnaitre par le boot sans formatage du disque dur svp ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 déc. 2014 à 14:00
Bonjour p181153,

A ta place je réviserai, premièrement, des éléments de base tels que la connectique : cordon USB, port USB (un autre à tester) etc. N'hésite pas à tester le DD sous Windows : le DD externe apparaît-il dans la Gestion des disques (une fois sur Windows) et si oui quel est le format et les infos annoncées ?

Si tu as la possibilité de tester le DD sur un autre PC (juste pour voir si l'autre ordi le reconnaîtra) ce serait génial.

Juste encore une question complémentaire :) déconnectes-tu le DDE du PC ? Utilises-tu l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » avant de débrancher le DD de l'ordi ?

Cdt,
0