Problème carte reseau WIFI - aucune connexion disponible

Fermé
Nonoes13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par Nonoes13 le 2/12/2014 à 13:01
Nonoes13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 19:37
Bonjour,

Voilà j'espère tout d'abord poster ma requête dans la bonne section.
Il se trouve que récemment et d'un seul coup, je n'ai plus eu la possibilité de me connecter via WIFI à ma box sfr. En parcourant votre site j'ai vu que quelques personnes étaient dans le même cas que moi mais les solutions proposées n'ont pas marché :

-Il est marqué "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible". J'ai tenté la résolution de problèmes mais bien sûr elle s'est terminée sans détecter de problème.
- Ensuite j'ai ouvert les connexions réseau via "Centre réseau et partage" puis "modifier les paramètres de la carte", j'ai tenté de "connecter/déconnecter" et également "désactiver/activer" la carte réseau mais rien n'y fait.
- J'ai tenté de désinstaller le pilote puis de redémarrer l'ordinateur qui l'a de suite réinstallé mais rien n'y fait.
- J'ai aussi tenté une restauration système antérieure au problème mais pareil, même souci.
- Je crois même avoir tenté de télécharger une version à jour du pilote sur le site Realteck (ma carte réseau est une Realteck RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC) mais sans effet (à moins que je me sois trompé de pilote :x ).

Par contre en connectant via le câble ethernet aucun souci.

une précision supplémentaire : je suis sous Windows 7 64bits

Donc voilà je ne vois plus trop quoi faire sachant que je ne suis pas du tout un spécialiste de l'informatique.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Si vous faites Résolution des problèmes et que vous avez Non connecté,votre PC indiquera la nature de l'anomalie.Ce que j'ai toujours constaté sur le mien,tous les em... ennuis connus et imaginables.
0
Nonoes13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
2 déc. 2014 à 15:39
Merci pour votre réponse mais comme je vous l'ai précisé dans mon premier message, l'outil diagnostic ne détecte aucun problème apparent, et ce que je le lance depuis la petite icône réseau en bas à droite de la barre des tâches ou depuis l'onglet "modifier les paramètres de la carte"...

dans les 2 cas : "la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème".
0
Nonoes13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 19:37
est-ce qu'une âme charitable pourrait passer dans le coin pour me venir en aide svp? ;)

merci d'avance!
0