Boot impossible
Emile
-
Emile -
Emile -
J'ai un gros probléme: mon ordi refuse de démarrer. Quand c'est arriver, il fonctionner normalement juska ce que j'aille dans ma chambre 1mn; en revenant, il faisait des reboots en rafale (avant que le 'bip' de la carte mére ne se fasse entendre). J'ai couper l'alim, attendu un peu, et redémarrer: là, le bios ne reconnait pa le clavier, et le haut parleur interne fait des bruits bizzarres. De temps en temps, il passe l'écran du bios et me dit que les réglages d'origines ont été remis a cause d'un probleme venant probablement d'un overclocking, que je n'ai pas fait. Il fait des démarrages qui ne se ressemblent pas les uns les autres: il bloque un peu n'importe quand, et je ne peut meme pas me servir de mon clavier (j'ai essayer 2 usbs et 1 PS/2). Je pense que c'est la carte mére, mais comme j'ai un gros doute, je préfére demander. J'ai aussi vérifier l'intégralité de la tour et des composants, pas la moindre trace de liquide ou de poussiére métallique ou autre source de court-circuit;
j'ai aussi tester les barrettes de RAM 1 et 2 chacune a leur tour.
Config:
MSI PT8 Neo (non flashée)
256 + 512 mb DDR 400
Pentium 4 2.8Ghz (non overclocké)
Radeon 9550 AGP (non overclockée ni flashée)
j'ai aussi tester les barrettes de RAM 1 et 2 chacune a leur tour.
Config:
MSI PT8 Neo (non flashée)
256 + 512 mb DDR 400
Pentium 4 2.8Ghz (non overclocké)
Radeon 9550 AGP (non overclockée ni flashée)
A voir également:
- Boot impossible
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut
Verifie la pile du Bios
Essaye de rentrer dans le Bios (supp, F1, F2.....) et remet en config par défaut, enregistre et vois
Verifie la pile du Bios
Essaye de rentrer dans le Bios (supp, F1, F2.....) et remet en config par défaut, enregistre et vois
Emile
Salut, le probléme, c'est justement que je ne peut pas utiliser de clavier; le bios me dit qu'il y en a un (pas de message disant le contraire), mé g essayer toutes les touches, et pas de réaction; pour la pile, elle est bonne.
salut,
débranche le disque dur puis démarre ton poste pour voir si c'est pareil. Si c'est idem enlève le maxi.. de matos, garde juste la ram, le processseur et la carte graphique, pas de clavier et souris. Si après ça c'est pareil sort le processeur puis remets correctement en place et démarre.
Après ça si rien de bon je dirais H.S la carte mère.
débranche le disque dur puis démarre ton poste pour voir si c'est pareil. Si c'est idem enlève le maxi.. de matos, garde juste la ram, le processseur et la carte graphique, pas de clavier et souris. Si après ça c'est pareil sort le processeur puis remets correctement en place et démarre.
Après ça si rien de bon je dirais H.S la carte mère.