Différence entre firewall et antivirus

Fermé
nasserinf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - Modifié par durock le 1/12/2014 à 13:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 déc. 2014 à 13:33
Bonjour tout le monde;
pardon mon ignorance , je ss un debutant ; je cherche connaitre la difference entre firewall et antivrus
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 1/12/2014 à 13:46
Salut,

Un antivirus protège des infections, avec en général une protection fichiers (détections de fichiers malicieux) et protection WEB (pages web malicieuse), détections de fichiers malicieux dans les emails pour certains.

Un firewall (pare-feu) lui filtre les connexions entrantes et sortantes (en général).
Ca te permet de bloquer des connexions vers un serveur par exemple.
Ca permet aussi de bloquer les connexions de processus (programmes si tu veux), tu pourrais par exemple empécher Skype de se connecter. Cela permet donc de bloquer les connexions effectuées par des programmes malicieux.

Cela protège des connexions entrantes malicieuces internet => ton PC mais comme tu dois être derrière un router, c'est moins "important".


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0