Lecteur cd (disparu)

Fermé
laure118 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 16:31
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2007 à 00:02
salut voila jai un souci j ai deux lecteur sur mon pc et depuis aujourd hui l un de mes lecteurs a dis paru du poste de travail et je sais pas quoi faire

au demrage j au un message de ce style " atapi drive " apppuyer sur f1 "

ce que je fais mon ordi demarre mais sans ce lecteur

que fiare
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
13 juin 2007 à 16:36
salut,

il faudrait que tu donnes avec exactitude le message qui apparait au démarrage : ... atapi drive ......

car il doit justement donner l'anomalie rencontrée

cdt
0
salut,


est ce que tu as verifier les conexions interne du lecteur ( connectique de courant et de données (nappe)) ainsi que l' emplacement du jumper sur les pines, correcte ou non avec les normes connues comme par ex:(soit tu le declarre master sur le 2eme IDE ou slave sur le 1er IDE) .

tu as encore une verification a faire (celle du journal d'evenements et celle de gestinnaire de peripheriques pour voir qu'est ce qui arrive au lecteur, ainsi que le profil avec lequel vous demmarrez qui definit dans le profil materiel pour voir s'il n'est desactivé)

gestionnaire de peripheriques: bouton droit sur poste de travail-proprietes- sur la fenetre affichée clicquer sur l' onglet materiel- sur la meme fenetre clique sur bouton gestionnaire de peripheriques ( tous ca pour voir est ce que le lecteur a des problemes sur le irq ou le pilote)

journal d'evenements: bouton droit sur poste de travail - gerer -sur la fenetre affichée double clicquez sur outils systeme puis sur la meme arborressance d-clicquez sur observateurs d'evenement et puis systeme.
0
laure118 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 22:03
Sec slave drive atapi incompatible / press f1 to resume et j AI l impression qie c'est Le mise a jour qui fait ca car quand je la desinstralle c bon mais ca me relance a chaque fois pour que je fasse la maj
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
14 juin 2007 à 00:02
oui mais tu sais, ici on est curieux par nature, il faut tout nous dire, si tu poses une question sans nous expliquer tout le contexte ça ne va pas vite !

alors qu'est ce que tu as installé qui déclenche le problème, un logiciel, un materiel , ....
0