A disk read error occured : aprè instal vista

Résolu/Fermé
6020 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 13 juin 2007 à 17:01
 grayfox - 5 janv. 2010 à 23:17
ben voila tt est dans le titre : après avoir installer vista parfaitement bien > redémarage > bios > puis ce fameut message :a disk read error occurred
j espère que quel qu un pourrat m aider, en tt cas merci d avance
A voir également:

6 réponses

1)Essaye de débrancher tt tes péri en USB et boot...
2)Périphériques nn compatible vista, as tu fait une vérification de compatibilité?
3) Tu as un péri qui bloque la démarage du système, genre disquette mais ca m'étonnerai...
4)La peine capitale: réinstalle Vista en espérant que c'était une petite érreur d'installation.

Bon courage
0
6020 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 1
13 juin 2007 à 17:24
merci de ta rep mais je n ai aucun périférique branché apart ma sourie et mon clavier, j ai déja re essaié une instal, as tu d autres idées ?? merci encore
0
j'ai aussi ce meme probleme help me :'(
0
bonjour est ce que tu a trouver ?
ta quoi comme disk dure un wd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6020 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 1
23 janv. 2008 à 14:18
Oui je c'était la CM qu avez pas aprécié l'orage et qui avait partielement grillé
0
Bonjour,
Comment a tu fais pour résoudre le problème?
J'ai ce même problème mais mon disque dur est neuf !
pourriez vous m'aider j'install vista il reboot et "a disk read error occured "j'ai essayer de changer les nap ,boujer le jumper , rien à faire ....Serait il possible que la carte mère n'accepte pas mon nouveau disque alors qu'il est reconnu?


Remarque: mon disque dur fait 320 go or au démarrage le master drive reconnu fait 136 go !!!Etonant non??
0
Eh bien je le mm souci avec mon dd de 500go ... c'est plutot genant ... si quelqu'un a ne serait ce qu'une piste de solution, je suis preneur !!!
merci
0
Salut, j'ai eu le meme message, et moi c'était mon disque dur qui était mort!
bon courage
0
fanaudi > PRIDE
4 avril 2009 à 16:12
Oui , c' est , paraît-il , un problème régulier avec les nouveaux disques durs de ( trop ) grande capacité . Ou bien , il faut échanger le disque avec un disque de capacité inférieure ou bien remplacer l' alim par une autre
( beaucoup ) plus puissante . Chez moi , on a choisi la première option ( j' avais un disque de réserve ) et ça a marché mais il aurait évidemment été plus pratique de remplacer l' alimentation .. J' espère que ceci peut en aider quelques uns ...
0
grayfox > fanaudi
5 janv. 2010 à 23:17
je reçois ce message, mais l'OS démarre, il n'y a pas de problème... c'est juste chiant pcke du coup, j'ai l'impression que ça bloque 10 secondes sur le controleur au boot au lieu de 2-3 secondes...

et j'ai une excellente alim Corsair (et pas de grosse carte graphique) donc je pense que de ce coté y'a pas de soucis...
0