Chargement facebook

Résolu
math699 -  
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir,

voilà depuis peu, lorsque je charge facebook, sur mon pc, il rame, je me rends compte que en bas a gauche c'est marqué en attente de fbstatic-a-akamahaid.net... et non pas la page de facebook, est ce que cela est un virus ou pas ?

9 réponses

Résumé de la discussion

Problème de chargement de Facebook sur un PC, avec l'indication en bas à gauche 'en attente de fbstatic-a-akamahaid.net', ce qui ne correspond pas à la page Facebook habituelle. Plusieurs interlocuteurs évoquent une surcharge des serveurs, notamment chez SFR, et recommandent de vérifier l'état du service via des indicateurs externes comme Downdetector pour confirmer si le problème est généralisé. D'autres précisent qu'il ne s'agit pas d'un virus et suggèrent des manipulations réseau telles que le nettoyage du DNS avec ipconfig /flushdns et un redémarrage pour rétablir l'accès. En cas de persistance, la coordination avec le fournisseur d'accès apparaît comme une piste utile, sans conclure à une résolution immédiate.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Encombrement des serveurs surtout si tu es chez SFR
    1
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Pas de virus...

C'est bel et bien SFR qui a un souci

https://downdetector.fr/statut/sfr/

Si problème il y a il existe toujours une solution
    ~~~~~~ Cs ~~~~~~
    1
    1. math699

re, d'accord, merci
      0
    2. math6999 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon ben je vois que je suis pas le seul apparemment demain je vais les appelé :)
      0
  3. math699

bonsoir, oui je suis actuellement chez sfr, je n'ai jamais eu de souci sur facebook cette semaine, cela marché très bien, et la depuis hier, j'ai du mal à me connecté, y a que ce site, j'espère que cela n'est pas un virus ?
    0
  4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Non problème chez eux surtout si tu es sur une box

Faut les contacter
    0
    1. math699

je suis chez eux depuis deux ans, et jamais eu de souci, et la je viens juste de m'apercevoir sa a l'instant, mais est ce un virus ou pas ?
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Math

Tiens moi au courant
    0
    1. chouille01 Messages postés 31 Statut Membre

bonjour a vous ! j ai le même problème ! dois-je contacter SFR ?
      0
  7. chouille01 Messages postés 31 Statut Membre

devons-nous règler le problème avec SFR ?
    0
  8. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Oui

Faut voir si en activant l'ipv6 ça résout

le lien pour acceder a la page SFR http://192.168.1.1/network/wan et cliquez sur " Activé " de Internet IPV6 et valider

0
    1. chouille01 Messages postés 31 Statut Membre

merci bcp pour l information lilidurhone !
      0
    2. math6999 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa remarche tout normalement et comme tu disais
      0
    3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818 > math6999 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impeccable :)
      0
    4. math6999 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je suis allé sur le site que tu m'a fais allé, et effictevement, sfr a connu une grosse panne depuis les 2 heures et tout le monde était pas content lol
      0
    5. math6999 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon je voulais savoir as tu déjà reçu un sms du 6868 marqué dcb association ?
      0
  9. chouille01 Messages postés 31 Statut Membre

j ai contacter SFR , apparemment , cela ne viens pas d eux mais de mon PC ! car pas de pb avec mon téléphone portable et un autre ordinateur connecté en wifi avec ma box ! est-ce un virus alors ?
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Non pas un virus...

Tu peux ouvrir l'invite de commande

Et l'exécuter en tant qu'administrateur

Et taper ipconfig/ flushdns puis entrée

Et redémarrage
      0
  10. Rambo VI

bonsoir

tu peux m'expliquer où tu vois qu'il n'y a pas de virus étant donné qu'on ne peut lire aucun rapport ?
    -1

Lis la réponse ...

Ce n'est pas un virus mais un problème de chargement des photos sur facebook...
      0