[Mandriva] Problème de configuration urpmi.
Fermé
MrTibO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
-
13 juin 2007 à 16:24
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 juin 2007 à 22:30
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 juin 2007 à 22:30
A voir également:
- [Mandriva] Problème de configuration urpmi.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
3 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
14 juin 2007 à 22:30
14 juin 2007 à 22:30
Mais malheuresement je n'arrive pas à franchire l'étape n'1 de ta solution... (désolé de mon incapabilité)
je vais donc dans Gestionnaire de Médias Logiciel (car je n'ai pas trouver Gestionnaire de logiciels), et rien ne s'affiche..
J'ai désormais la version 2007 ; il se me semble que cette partie avait été remaniée pour la version 2007. Le principe reste le même.
je vais donc dans Gestionnaire de Médias Logiciel (car je n'ai pas trouver Gestionnaire de logiciels), et rien ne s'affiche.
Tu n'as aucune interface graphique pour gérer les logiciels et les sources ?
ton exemple (que j'ai testé) allaire de marcher :
L'exemple est en effet correct.
je vais donc dans Gestionnaire de Médias Logiciel (car je n'ai pas trouver Gestionnaire de logiciels), et rien ne s'affiche..
J'ai désormais la version 2007 ; il se me semble que cette partie avait été remaniée pour la version 2007. Le principe reste le même.
je vais donc dans Gestionnaire de Médias Logiciel (car je n'ai pas trouver Gestionnaire de logiciels), et rien ne s'affiche.
Tu n'as aucune interface graphique pour gérer les logiciels et les sources ?
ton exemple (que j'ai testé) allaire de marcher :
L'exemple est en effet correct.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
13 juin 2007 à 22:48
13 juin 2007 à 22:48
Bonjour,
Change de serveurs :
1) Enlèves les mauvaises lignes urpmi :
Tu peux passer par le Centre de Contrôle Mandriva :
-> Gestionnaire de logiciels
-> Sélectionner la source .....
-> Se positionner sur les lignes à supprimer (une par une) et cliquer sur le bouton Supprimer
2) Fermer le Centre de Contrôle
3) Aller sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
- > Choisir ta version Mandriva et configuration (32 ou 64 bits)
-> Sélectionner les sources
-> Générer le script
4) Ouvrir une console en root
-> Copier coller les scripts de chaques sources à ajouter et faire entrée.
Tu peux copier coller l'ensemble mais, personnellement, je préfère copier coller indépendamment (l'un après l'autre) pour chaque source. Ce qui me permet de voir immédiatement quel serveur est indisponible et où il faut donc changer de serveur.
5) Exemple de script (pour te repérer) :
Ca débute donc par urpmi.addmedia et se termine par hdlist.cz ;-)
Change de serveurs :
1) Enlèves les mauvaises lignes urpmi :
Tu peux passer par le Centre de Contrôle Mandriva :
-> Gestionnaire de logiciels
-> Sélectionner la source .....
-> Se positionner sur les lignes à supprimer (une par une) et cliquer sur le bouton Supprimer
2) Fermer le Centre de Contrôle
3) Aller sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
- > Choisir ta version Mandriva et configuration (32 ou 64 bits)
-> Sélectionner les sources
-> Générer le script
4) Ouvrir une console en root
-> Copier coller les scripts de chaques sources à ajouter et faire entrée.
Tu peux copier coller l'ensemble mais, personnellement, je préfère copier coller indépendamment (l'un après l'autre) pour chaque source. Ce qui me permet de voir immédiatement quel serveur est indisponible et où il faut donc changer de serveur.
5) Exemple de script (pour te repérer) :
urpmi.addmedia main ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2007.1/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz
Ca débute donc par urpmi.addmedia et se termine par hdlist.cz ;-)
MrTibO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
14 juin 2007 à 08:22
14 juin 2007 à 08:22
Coucou Teutates et merci d'avoir aussi bien répondu à mon problème,
Mais malheuresement je n'arrive pas à franchire l'étape n'1 de ta solution... (désolé de mon incapabilité)
Je reste sur que ton aide m'ai précieuse car ton exemple (que j'ai testé) allaire de marcher :
Mon ordinateur est un 32 bits (aufaite) et la version de mandriva est la 2006 (architesture : I586).
Encore désolé et Merci
Salutation
Je reste sur que ton aide m'ai précieuse car ton exemple (que j'ai testé) allaire de marcher :
[root@risoli titi]# urpmi.addmedia main ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2007.1/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz média main ajouté le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit base de données urpmi verrouillée
Mon ordinateur est un 32 bits (aufaite) et la version de mandriva est la 2006 (architesture : I586).
Encore désolé et Merci
Salutation