[Mandriva] Problème de configuration urpmi.

Fermé
MrTibO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 13 juin 2007 à 16:24
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 juin 2007 à 22:30
Bien le bonjours,

Comme l'indique le sujet j'ai un problème au niveau de la configuration de mon urpmi. Pour commencer j'ai donc fait une recherche sur internet pour voir comment le configurer (comme il ne marcher pas de base) mais malgrè ce suivi à la lettre du tutoriel ça ne marche pas du tout. N'ayant aucune autre alternative je vous fait par des erreurs rencontré durant la configuration d'urpmi.

Reinitialiser la configuration de urpmi afin de lui dire de ne plus chercher sur les CD, mais sur internet :

[root@risoli titi]# urpmi.removemedia -a
impossible d'accéder au fichier hdlist de « plf-free », média ignoré
impossible d'accéder au fichier hdlist de « plf-nonfree », média ignoré
impossible d'accéder au fichier hdlist de « main », média ignoré
impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib », média ignoré
impossible d'accéder au fichier hdlist de « Corpo4_cd Equilinux (grub1) », média ignoré
impossible d'accéder au fichier hdlist de « Corpo4_cd Equilinux (grub2) », média ignoré
impossible d'accéder au fichier hdlist de « Corpo4_cd Equilinux (grub3) », média ignoré
enlever le média « plf-free »
enlever le média « plf-nonfree »
enlever le média « main »
enlever le média « contrib »
enlever le média « Corpo4_cd Equilinux (grub1) »
enlever le média « Corpo4_cd Equilinux (grub2) »
enlever le média « Corpo4_cd Equilinux (grub3) »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit



et j'ai donc quand même esseiller de faire les mise à jour donc une fois les mirroirs choisis et copier coller dans la konsol ça me donne ça :

[
root@risoli titi]# urpmi.addmedia --update updates
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/old/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz
média updates ajouté
le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « updates »...
    http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/old/updates/2006.0/main_updates/media_info/hdlist.cz
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « updates »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « updates »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit
impossible de mettre à jour le média « updates »



Voila j'espere pouvoir recevoir une réponce de l'un(e) de vous.

Merci d'avance

P.s : les mirroirs on bien étaient choisi en France et je n'ai pas poster cette demande d'aide sans avoir chercher par moi même :)
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
14 juin 2007 à 22:30
Mais malheuresement je n'arrive pas à franchire l'étape n'1 de ta solution... (désolé de mon incapabilité)
je vais donc dans Gestionnaire de Médias Logiciel (car je n'ai pas trouver Gestionnaire de logiciels), et rien ne s'affiche..

J'ai désormais la version 2007 ; il se me semble que cette partie avait été remaniée pour la version 2007. Le principe reste le même.

je vais donc dans Gestionnaire de Médias Logiciel (car je n'ai pas trouver Gestionnaire de logiciels), et rien ne s'affiche.
Tu n'as aucune interface graphique pour gérer les logiciels et les sources ?

ton exemple (que j'ai testé) allaire de marcher :
L'exemple est en effet correct.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
13 juin 2007 à 22:48
Bonjour,

Change de serveurs :

1) Enlèves les mauvaises lignes urpmi :
Tu peux passer par le Centre de Contrôle Mandriva :
-> Gestionnaire de logiciels
-> Sélectionner la source .....
-> Se positionner sur les lignes à supprimer (une par une) et cliquer sur le bouton Supprimer

2) Fermer le Centre de Contrôle

3) Aller sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
- > Choisir ta version Mandriva et configuration (32 ou 64 bits)
-> Sélectionner les sources
-> Générer le script

4) Ouvrir une console en root
-> Copier coller les scripts de chaques sources à ajouter et faire entrée.
Tu peux copier coller l'ensemble mais, personnellement, je préfère copier coller indépendamment (l'un après l'autre) pour chaque source. Ce qui me permet de voir immédiatement quel serveur est indisponible et où il faut donc changer de serveur.

5) Exemple de script (pour te repérer) :
urpmi.addmedia main ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2007.1/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz 

Ca débute donc par urpmi.addmedia et se termine par hdlist.cz ;-)
0
MrTibO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
14 juin 2007 à 08:22
Coucou Teutates et merci d'avoir aussi bien répondu à mon problème,

Mais malheuresement je n'arrive pas à franchire l'étape n'1 de ta solution... (désolé de mon incapabilité)
je vais donc dans Gestionnaire de Médias Logiciel (car je n'ai pas trouver Gestionnaire de logiciels), et rien ne s'affiche..

Je reste sur que ton aide m'ai précieuse car ton exemple (que j'ai testé) allaire de marcher :

[root@risoli titi]# urpmi.addmedia main ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2007.1/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz
média main ajouté
le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit
base de données urpmi verrouillée



Mon ordinateur est un 32 bits (aufaite) et la version de mandriva est la 2006 (architesture : I586).

Encore désolé et Merci

Salutation
0