Accès a mon nas distant.

ben_rider Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben_rider Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.

Alors j'ai une petite question à poser à la communauté, je vous explique mon "problème".

J'ai un NAS Synologie qui me sert de serveur de données, je met tout ce qui est photos, vidéos films, documents .. enfin un peu de tout quoi.

Je n'est pas d'adresse DNS dessus, simplement une ip fixe en soit ce n'est pas génant car jy accède à distance avec Filezilla ou FlashFXP.

Donc la le fonctionnement est normal.

Maintenant je voudrais savoir comment faire un lecteur reseaux avec cette adresse ip (celle de mon serveur).

Par exemple je suis chez un ami à l'autre bout de la France qui n'a pas de logiciel FTP... et je voudrais me connecter via "Ordinateur" *clique droit* "ajouter un emplacement réseau".

Donc quand je fait la manip décrite juste au dessus ce qui donne :
htttp://@ipduserveur/nomdudossier
J'ai un message qui apparait et qui me dit "le dossier que vous avez choisis ne semble pas être valide. Choisissez en un autre."

Et c'est la que je coince car pourtant ce dossier existe bien ...

Par contre quand je me connecte en filezille je doit renseigner mon port, donc c'est peut être ca qui gène. Mais comment le renseigner ?

Merci de votre aide :)

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Est-ce qu'avec filezilla la connexion fonctionne depuis internet à l'autre bout de la France ??

Car on peut se connecter à un serveur ftp avec l'explorateur de fichiers windows.

Dans l'adresse il faut utiliser la syntaxe :

ftp://utilisateur:motdepasse@ipdelamachine

cdlt
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
ben_rider Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

Oui depuis l'autre bout de la France j'y accède.

D'accord je vais essayer votre méthode et je vous redis :)

Merci
0