Problème avec les flèches droite-gauche

Fermé
Aniesu - 29 nov. 2014 à 19:34
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 30 nov. 2014 à 05:53
Bonjour,
J'utilise Powerpoint 2008 pour mac (version 12.0) et j'ai un soucis qui est apparu sans que je sache pourquoi en cours d'utilisation. Lorsque je place mon curseur dans une zone de texte, les flèches haut et bas déplacent le curseur normalement, mais les flèches droite et gauche ont un tout autre comportement : elles n'agissent pas sur le curseur mais sur les boutons "diapo" et "contour" de la colonne de diapos à gauche.
Ce problème me bloque et un redémarrage de l'application et même de la machine ne l'a pas résolu. Est-ce un bug ? Une fonctionnalité que j'aurais activée à mon insu ?
J'ai un besoin urgent de régler ce problème...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Aniesu

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
30 nov. 2014 à 05:53
Bonjour,

en attendant d'autres avis éclairés, voici quelques pistes :

Ces 2 touches ont une petite saleté coincées dessous :-) Mais dans ce cas, le problème doit se poser dans d'autres logiciels.

Tu as installé un logiciel ou utilitaire dont les raccourcis clavier sont en conflit avec PowerPoint.

Un paramètre d'accessibilité (paramétrage pour personne handicapée) a été activé. Parfois, une combinaison de touches modifie le fonctionnement initial.

Tu peux vérifier dans les préférences systèmes, Clavier, l'affectation des touches, mais je ne crois pas que cela affecte les flèches de direction.

Enfin, tu peux réparer ton installation Office.
0