Carte graphique HS
Résolu
Bonjour,
J'ai bien peur que ma carte graphique ait des problèmes:
Symptômes:
A l'allumage ( bios puis windows): rayures verticales bleues.
A l'affichage du bureau: Icônes énormes , clic droit sur le bureau: résolution de 800/600, impossible à modifier.
Clic droit sur "ce PC ( Windows 8.1), propriétés : signal jaune au niveau de Nvidia GeForce gt 220, clic dessus:
"Windows à arrêté ce périphérique car il présente des problèmes ( Code 43 )
Un grand merci pour votre aide.
J'ai bien peur que ma carte graphique ait des problèmes:
Symptômes:
A l'allumage ( bios puis windows): rayures verticales bleues.
A l'affichage du bureau: Icônes énormes , clic droit sur le bureau: résolution de 800/600, impossible à modifier.
Clic droit sur "ce PC ( Windows 8.1), propriétés : signal jaune au niveau de Nvidia GeForce gt 220, clic dessus:
"Windows à arrêté ce périphérique car il présente des problèmes ( Code 43 )
Un grand merci pour votre aide.
A voir également:
- Carte graphique HS
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
4 réponses
Salut Andy,
Regarde du coté du pilote dans un premier temps :
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/77257/fr
si c'est dès le démarrage, le pilote ne peut rien y faire.
ça va, c'est une carte à 30€, si c'était une carte plus cher, un test du four bien chaud pour recoller le chips aurait pu être tenté.
tu as peut être une sortie vga sur la carte mère, utilises là le temps d'en acheter une autre.
Signature
oui, carte hs.
si c'est dès le démarrage, le pilote ne peut rien y faire.
ça va, c'est une carte à 30€, si c'était une carte plus cher, un test du four bien chaud pour recoller le chips aurait pu être tenté.
tu as peut être une sortie vga sur la carte mère, utilises là le temps d'en acheter une autre.
Signature
salut
tu a verifier si tu avais pas une pattes dans la fiche de casé ?
sinon peu etre que le cable a un probleme...
j'ai un cable DVI a 30 € qui merdouille alors que le cable a 8 € fonctionne nickel !!
tu a verifier si tu avais pas une pattes dans la fiche de casé ?
sinon peu etre que le cable a un probleme...
j'ai un cable DVI a 30 € qui merdouille alors que le cable a 8 € fonctionne nickel !!
Bonjour, Je reviens vers vous car pas très doué en informatique :
"tu as peut être une sortie vga sur la carte mère, utilises là le temps d'en acheter une autre."
Merci astuces effectivement , j'ai démonté la carte et branché en VGA directement sur la carte mère qui doit donc avoir un chipset.
Tout est nickel , seul photoshop à renâclé en disant qu'il ne trouvait pas la carte ( !!!;-) ) mais semble fonctionner correctement.
Le seul jeu que je pratique est " flight simulator ", pas essayé car depuis que je suis passé à Win 8 , je ne l'ai pas réinstallé...
Quel intérêt pour moi d'avoir une carte graphique si ce n'est que pour " Flight simulator et que me conseillez vous pour que ça m'apporte vraiment quelque chose ?
Merci et bon dimanche.
"tu as peut être une sortie vga sur la carte mère, utilises là le temps d'en acheter une autre."
Merci astuces effectivement , j'ai démonté la carte et branché en VGA directement sur la carte mère qui doit donc avoir un chipset.
Tout est nickel , seul photoshop à renâclé en disant qu'il ne trouvait pas la carte ( !!!;-) ) mais semble fonctionner correctement.
Le seul jeu que je pratique est " flight simulator ", pas essayé car depuis que je suis passé à Win 8 , je ne l'ai pas réinstallé...
Quel intérêt pour moi d'avoir une carte graphique si ce n'est que pour " Flight simulator et que me conseillez vous pour que ça m'apporte vraiment quelque chose ?
Merci et bon dimanche.
C'est fait, mise à jour du pilote , redémarrage , nib...
Merci