Airsoft - Quelle réplique de M4 choisir ?

Antazur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 29 nov. 2014 à 09:50
Antazur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 8 déc. 2014 à 12:33
salu g 11 an est je veu fèr du èrsauft, je voudré savoir kel arm achete pour fèr du kill


Non je déconne ^^

Salut ! Je vais bientôt pouvoir débuter le airsoft et je suis confronté à un problème récurrent : le choix de la réplique. Je sais déjà que je vais commencer par une M4 non seulement parce qu'on ma conseiller une AEG mais aussi parce que j'adore l'esthétique de cette dernière.
Sauf que voilà, qui dit réplique très utilisée, dit beaucoup de modèles différents ! J'ai parcouru beaucoup de sites (AD1, Taiwangun, King Arms etc ...) et pour l'instant mon choix s'est arrêter sur celle-ci : http://www.taiwangun.com/en/pj4-cqb-p-j?from=listing&campaign-id=14

Si vous avez cette réplique j'ai quelques questions :
- Est-elle de bonne qualité ? Car son prix me fait douter.
- Les billes se baladent-elles dans le chargeur ? Parce-que si c'est le cas ça fait le bruit d'une boite de tic-tac quand on se déplace et j'aimerai éviter.
- Des chargeur de 30 billes sont-ils compatibles avec la réplique ? Je n'aime pas trop le principe des 300 billes dans une réplique d'assaut, je trouve plus intéressant d'avoir la gestion des munitions.

Si vous avez des conseils pour une réplique je suis preneur (J'ai une préférence pour les CQB qui ont plus de rails qu'une M4 classique).

Merci d'avance !

4 réponses

Antazur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
3 déc. 2014 à 13:38
Personne pour me répondre svp ? =/
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 déc. 2014 à 18:06
Bonjour,


- Est-elle de bonne qualité ? Car son prix me fait douter.
Comme tu le dit , à ce prix , il ne faut pas non plus s'attendre à avoir quelque chose de bien bien fiable .

- Les billes se baladent-elles dans le chargeur ? Parce-que si c'est le cas ça fait le bruit d'une boite de tic-tac quand on se déplace et j'aimerai éviter.
En effet , sur les chargeur Hicap (grande capacité) ça fait tictac , et pour courir , c'est vraiment pas top .
Le mieux , c'est des Mdicap , des chargeurs qui en général compte entre 80 et 120 billes , et en plus , l'avantage , c'est que plus besoin de faire tourner la molette pour remonter les billes .

- Des chargeur de 30 billes sont-ils compatibles avec la réplique ? Je n'aime pas trop le principe des 300 billes dans une réplique d'assaut, je trouve plus intéressant d'avoir la gestion des munitions.
En bon compromis , comme je le dit juste au dessus , tu as les Midcap qui son bien . En général , ils ont un emport de 80 à 120 billes .

Si vous avez des conseils pour une réplique je suis preneur (J'ai une préférence pour les CQB qui ont plus de rails qu'une M4 classique).
Pas obligé que ce soit CQB pour avoir un rail .

Qu'as tu comme budget ?
En as tu déjà fait ?
Pense qu'il est important de prendre de bonne billes , car j'en voit trop souvent qui galère avec leur réplique pour des billes cassé , bourrage etc.... Sans compter qu'à force d'avoir des bourrages , ça abîme le canon , le HopUp etc..... .

De plus , si tu utilise des chargeurs Midcap , ou même réalcap , puisque tu parlais même de chargeur à 30 coups , tu ne vas pas ou devrait pas avoir une trop grosse consommation de bille , puisque tu risque aussi de jouer en semi-auto .
Alors que ceux qui joue en full-auto , consomme de la billes .

Si tu as d'autre question , n'hésite pas .

@+
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 déc. 2014 à 18:13
Je viens de voir que tu avais déjà ouvert un sujet ou j'avais répondu .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31093059-airsoft-site-securise

Tu es mineur , donc , pas utile d'ouvrir un autre sujet sur ce genre de chose .
Surtout , que la , ça nous fait presque perdre notre temps .

Je pensais que tu avais compris suite à ton dernier message .
Mais à première vue , non , puisque tu as ouvert ce nouveau sujet le lendemain de ta réponse .

Donc , merci de respecter les autres .
Pourtant , tu me paraissais posé et tout , et avoir bien compris , mais non .

Donc , merci d'attendre d'être majeur , et d'avoir le budget .

@+
0
Antazur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
8 déc. 2014 à 12:33
Je pense que c'est toi qui m'a mal compris =)
Je suis mineur et je respecte le fait que je n'ai pas le droit d'acheter ou d'utiliser de répliques, cela dit rien ne m'interdit de m'intéresser à l'airsoft pour avoir quelques connaissances le jour où j'aurai le droit de commencer. Ta première impression était juste, je suis quelqu'un de posé, je ne vais pas chercher à braver les lois justes pour mon bon plaisir (un exemple à la con : je suis un gamer et je peut te garantir que mon PC est 100% clean).
Le budget je ne l'est pas mais j'ai déjà tout prévu pour l'avoir.
Sinon, merci quand même des conseils.
0