Comment faire des liens hypertextes à l'aide d'un bouton
Résolu/Fermé
sihem hcine
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
29 nov. 2014 à 01:25
sihem hcine Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 30 nov. 2014 à 02:13
sihem hcine Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 30 nov. 2014 à 02:13
A voir également:
- Comment faire des liens hypertextes à l'aide d'un bouton
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
- Liens copiés - Forum Téléphones & tablettes Android
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
2 réponses
bolchevian
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 02:00
29 nov. 2014 à 02:00
Bonjour,
difficile de te dire qui que quoi...
Tes radios sont il dans une balise
Si non comment valide tu la selection? via un lien classique?
La solution est du côté de javascript mais trop de SI car l'on ne dispose pas d'assez d'éléments pour te dire qui que quoi...
Je te dirais bien de mettre un
difficile de te dire qui que quoi...
Tes radios sont il dans une balise
<form></form>?
Si non comment valide tu la selection? via un lien classique?
La solution est du côté de javascript mais trop de SI car l'on ne dispose pas d'assez d'éléments pour te dire qui que quoi...
Je te dirais bien de mettre un
onsubmit="return afunction();"sur ta balise Form si tu en as une et lorsque le submmit est effectué alors tu met a jour le paramètre action par l'url définie grâce au choix du radioBtn via une fonction javascript....
bolchevian
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
Modifié par jordane45 le 30/11/2014 à 00:50
Modifié par jordane45 le 30/11/2014 à 00:50
Salut, bon je te répond mais ensuite tu devra te débrouiller, les 40 minutes pour reussir a me connecter contre 5 minutes pour te faire l'exemple ont eut raison de ma patience ...
voila avec ça tu devrais trouver ton bonheur
++ bon codage
<html> <head> <script> function switch_url() { // cible le groupe radio var radioGroup = document.getElementsByClassName("radioGroupToDel"); // boucle sur la liste de resultat for (var i=0;i<radioGroup.length;i++){ // recherche le radio selectionné if (radioGroup[i].checked ) { // met a jour le champ action par la valeur du radio group document.getElementById("monIdDeFormulaire").setAttribute("action",radioGroup[i].value); } // suppression de l'attibut name our ne pas avoir la variable dans l'url radioGroup[i].setAttribute("name",""); } return true; } </script> </head> <body> <form id="monIdDeFormulaire" action="mon_url_par_default.php" onsubmit="return switch_url();"> lien default<input type="radio" class="radioGroupToDel" name="url_to_go" value="mon_url_par_default.php" checked="checked" /> lien 1<input type="radio" class="radioGroupToDel" name="url_to_go" value="mon_url_1.php" /> lien 2<input type="radio" class="radioGroupToDel" name="url_to_go" value="mon_url_2.php" /> <input type="submit" value="envoyer" /> </form> </body> </html>
voila avec ça tu devrais trouver ton bonheur
++ bon codage
sihem hcine
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
30 nov. 2014 à 02:13
30 nov. 2014 à 02:13
je vous remercie une autre fois .ça marche très bieeeeen
29 nov. 2014 à 19:10
oui les radios sont dans une balise <form></form>
svp , pouvez -vous me démontrer comment je mets à jour le paramètre action ?