Comment faire des liens hypertextes à l'aide d'un bouton

Résolu/Fermé
sihem hcine Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 29 nov. 2014 à 01:25
sihem hcine Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 30 nov. 2014 à 02:13
Salut ,
Mes amis , je suis en train de préparer mon mini_projet web mais je me suis bloquée dans une astuce :
j'ai 4boutons radio (nommés : java , c#,c++,vb.net) et un bouton("aller au cour ) , mon objectif : si la case java est celle choisie , le bouton m'amène à une page nommée :java.html . si la case cochée = c#, il m' à une page c#.html ...
pourriez-vous m'aider et merci d'avance

2 réponses

bolchevian Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 02:00
Bonjour,

difficile de te dire qui que quoi...

Tes radios sont il dans une balise
<form></form>
?
Si non comment valide tu la selection? via un lien classique?

La solution est du côté de javascript mais trop de SI car l'on ne dispose pas d'assez d'éléments pour te dire qui que quoi...

Je te dirais bien de mettre un
onsubmit="return afunction();"
sur ta balise Form si tu en as une et lorsque le submmit est effectué alors tu met a jour le paramètre action par l'url définie grâce au choix du radioBtn via une fonction javascript....
0
sihem hcine Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
29 nov. 2014 à 19:10
merci bien bolchevian pour votre réponse .
oui les radios sont dans une balise <form></form>
svp , pouvez -vous me démontrer comment je mets à jour le paramètre action ?
0
bolchevian Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
Modifié par jordane45 le 30/11/2014 à 00:50
Salut, bon je te répond mais ensuite tu devra te débrouiller, les 40 minutes pour reussir a me connecter contre 5 minutes pour te faire l'exemple ont eut raison de ma patience ...

<html>
    <head>
        <script>
            function switch_url() {
                // cible le groupe radio
                var radioGroup = document.getElementsByClassName("radioGroupToDel");
                
                // boucle sur la liste de resultat
                for (var i=0;i<radioGroup.length;i++){
                    // recherche le radio selectionné
                    if (radioGroup[i].checked ) {
                      // met a jour le champ action par la valeur du radio group
                      document.getElementById("monIdDeFormulaire").setAttribute("action",radioGroup[i].value);
                    }
                    // suppression de l'attibut name our ne pas avoir la variable dans l'url
                    radioGroup[i].setAttribute("name","");
                }
               
                return true;
            }
        </script>
    </head>
    <body>
        <form id="monIdDeFormulaire" action="mon_url_par_default.php" onsubmit="return switch_url();">
            lien default<input type="radio" class="radioGroupToDel" name="url_to_go" value="mon_url_par_default.php" checked="checked" />
            lien 1<input type="radio" class="radioGroupToDel" name="url_to_go" value="mon_url_1.php" />
            lien 2<input type="radio" class="radioGroupToDel" name="url_to_go" value="mon_url_2.php" />
            <input type="submit" value="envoyer" />
        </form>
    </body>
</html>


voila avec ça tu devrais trouver ton bonheur
++ bon codage
0
sihem hcine Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
30 nov. 2014 à 02:13
je vous remercie une autre fois .ça marche très bieeeeen
0