Aide - changement CG

tang69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tang69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais connaître vos avis sur ma configuration matériel et les modifications que je pourrais effectuer afin d'obtenir de meilleures performances globales, principalement en jeu. (j'ai un budget assez limité : moins de 100 euros si possible)

voici ma config:

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1

Processeur : Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz (2 coeurs physiques, 4 logiques)

Carte mère : MSI 2A9C 1.0

Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3

Carte Graphique : AMD Radeon HD 5450

Disque dur : disque dur ST31500341AS de 1.36 To SATA II

Je parviens à faire tourner pas mal de jeux (Crysis 2, Dead Space 2, Dishonored, TES Skyrim, Far Cry 3, ...) et je souhaite pouvoir augmenter la qualité en jeu (je joue souvent en moyen voire en faible).

Changer la carte graphique (qui je pense est le point faible principal) suffira-t-il ?
j'ai aussi peur sur la capacité de l'alimentation a supporté des éventuelles rajouts ...

Je ne m'y connais pas énormément en matériel informatique, donc j'ai pris quelques photos qui pourront peut-être vous éclairer sur ma config

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut

Oui, changer la carte graphique va te faire gagner pas mal dans les jeux, le processeur étant encore assez dans le coup.

Exemple de carte graphique qui irait bien:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r7-260x-2go-gddr5/f-10767-112221720g.html

L'alim fait 300w, c'est vraiment trés juste par contre.
Il faudrait minimum une 400w.
Mais bon, elle peu suffire pour un temps, mais il faudra pas trop tirer longtemps dessus.
0
tang69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse

Je pensais m'orienter vers cette cg : https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00154994.html

Mais je ne sais pas si elle est ''compatible'' avec l'alimentation et/ou le boitier...

Je cherche juste une cg un peu plus puissante le temps de changer de pc et j'ai conscience qu'à ce prix là je peux pas voir une carte graphique au top !
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Oui, elle ira et pas besoin de changer l'alim mais pas beaucoup plus puissante que ton ancienne actuelle.
Celle là un peu plus cher serait mieux, pas besoin de changer non plus l'alim:
https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00155010.html
Avec de la DDR5;plus performante.
0
tang69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, est me paraît mieux, surtout que le prix rentre parfaitement dans mon budget.

En revanche, j'ai peur au niveau de l'alimentation, 300W ce n'est pas un peu juste pour faire tourner tous les composants ?
Investir dans une nouvelle carte graphique pour que le reste ne suive plus ça serait pas le top ...
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Pour moi l'alim sera suffisante.
Ce modèle de carte graph consomme 50 w maxi, ton processeur est donné à 73 w maxi, ajoute une cinquantaine pour la ram, le lecteur optique, le disque dur (surtout si il n'y en a qu'un). Et je suis large.
Ta config ne dépassera pas 200w à pleine charge, si l'alim est une "vrai" 300w pas de soucis.
De plus ses caractéristiques techniques semblent bien, elle a un rail 12v unique de 19A pour 268w. C'est qui me fait dire que c'est une alim correct et suffisante pour ta config, même avec cette carte graphique.
0
tang69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tes réponses, ça me rassure

bonne continuation
0