Rapport réseau wifi
Résolu
peuchere123
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
un peu néophyte dans la matière qu'elle est le sens d'un réseau et du wifi quelle est la différence entre les deux et pourquoi ai-je l'impression que en mode de réseau j'ai moins de puissance sur ma tablette ce qui se constate sur ma boîte aux lettres email. À bientôt merci
un peu néophyte dans la matière qu'elle est le sens d'un réseau et du wifi quelle est la différence entre les deux et pourquoi ai-je l'impression que en mode de réseau j'ai moins de puissance sur ma tablette ce qui se constate sur ma boîte aux lettres email. À bientôt merci
2 réponses
-
Salut,
Je comprends pas bien ta question :
un peu néophyte dans la matière qu'elle est le sens d'un réseau et du wifi
Est-ce que tu peux m'expliquer ça ? Merci.-
-
Le Wifi est une technologie qui utilise les ondes radios. En gros, autour de ta box le wifi fait une "bulle" invisible, ou tous les équipements équipés de récepteur wifi peuvent "capter" ce réseau.
Si tu sort de cette bulle, tu ne captes plus le wifi et ne peut plus t'y connecter. En moyenne la portée est d'environ de plusieurs dizaines de metres, si il y a des obstacles entre la box et le "récepteur" la portée est réduite.
Plus d'info dans cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=SEn-H8jdUA0
-
-
Bonjour,
Un réseau (informatique) peut être de différents types, qui assurent tous la même fonctionnalité, transmettre des données numériques.
Réseaux physiques : Ethernet, adsl, rtc, fibre optique, cpl, ...
Réseaux sans fils : Bluetooth, wifi, satellite, infrarouge, ...
Il y a plein d'articles sur le sujet, sur un excellent site : CCM
;-)