Transmission ad-hoc........

Garapussy Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Garapussy Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais......

que mon portable voit l'image et le son de mon autre portable par transmission soit ad-hoc ou wifi ou un routeur.

à cause: Sur un portable, je me connecte sur SlingBox et je voudrais transmettre l'image et son à mon autre portable. Je ne veux pas de fils entre les deux portables.

Merci à l'avance,

Garapussy
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
pour toi, ad hoc et wifi ce n'est pas pareil ?
le réseau ad hoc est un cas particulier (point à point) de liaison wifi.
un des deux PC doit créer le réseau et l'autre s'y connecte.
0
Garapussy Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord avec toi brupala....Mais cela ne répond pas à ma question.
Je peut avec un converteur anmvg-3 transmettre l'image et son à mon autre PC avec fils.
Ce que je veut, c'est de faire de même mais sans fil. soit par ad-hoc, par wifi de pc à pc ou passer par le routeur.

Garapussy
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Quand tu dis transmettre l'image et le son...
transmettre de la video et du son en direct ?
tu utilises quoi comme câble ? réseau ou hdmi ?
Et tu le fais avec quoi comme application ?
ad hoc, c'est wifi de pc à pc .
Après, si tu as un routeur wifi autant faire plus simple via un routeur.
0
Garapussy Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse mon retard, journée très occupée......

OK, je m'explique. je demeure à Québec et j'ai acheter un SlingBox que j'ai installer à Québec. Je part pour l'hiver en Floride avec 2 portables.
En Floride je me connecte avec 1 portable sur ma SlingBox par internet. Tout va pour le mieux....sauf....qu'on est obligé d'être 2 devant le portable. Pas pratique. Donc, j'aimerais pouvoir voir la même chose (vidéo et son) en moniteur que le 1e portable sur le 2e portable.

SlingBox est un appareil que l'on connecte sur le récepteur soit Bell ou Vidéotron. Cet appareil est relier à internet. On peut regarder les émissions de Québec n'importe où dans le monde en se reliant à internet. L'inconvénient, c'est que un seul portable peut se relier à la fois.
J'espère avoir été plus clair dans ma question du départ.

Garapussy
0

après recherche sur la slingbox, c'est plus clair .... oui.
par contre pourquoi est ce qu'on ne peut connecter qu'un seul PC dessus derrière, c'est une limitation volontaire du système ?
c'est logique sur le principe, mais pas génial de limiter.
sinon, tu arrives à partager sur 2 PC par câble et ce machin anmvg-3 ?
ça se fait de quelle façon ?
0

Pour SlingBox, c'est logique car tout le monde entier pourrait se connecter chez moi et changer de poste à volonté et regarder MA télé que je paye. Donc SlingBox ne permet qu'un seul branchement.

ANMVG-3 et un circuit avec input composite vidéo ou s-vidéo et L/R Audio et sortie USB. Donc je connecte ce circuit à la sotie s-vidéo du 1e portable qui est connecter à SlingBox et la sortie (USB) du circuit au 2e portable. Ça fonctionne très bien. MAIS j'aurais voulu faire de même mais sans fil.
0

c'est donc de l'analogique au départ, il doit y avoir une application qui va avec pur passer ça en numérique sur usb, tu regardes avec quoi sur le second PC ?.
je ne vois pas bien comment faire ça sans fil (pas wifi en tout cas, impossible, sauf vnc ou bureau à distance), peut-etre des transmetteurs video mais c'est plutôt pour les TV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayer par internet (bureau a distance) et (teamviewer) et ça fonctionne MAIS...il y a tellement d'info en circulation que l'image (lague) vient par intermittence.
C'est pourquoi je voudrais du direct de PC à PC sans fil.
0

Bureau à distance, ce n'est pas par internet.
Teamviewer, oui.
0

Je recheck ça demain....
je t'en redonne des nouvelles.

merci
0

Fait le test avec bureau à distance avec adresse local (ex:192.169.0.101) et cela a fonctionné mais l'image lague encore plus qu'avec teamviewer et le son est décalé via l'image.
Suis décourager et je pense abandonner.

Merci quand même, j'apprécie ton bon vouloir.

Si je trouve la solution, j'en ferai part à la suite de cette démarche

Garapussy
0