Reglage luminosité BenQ XL2411Z

Fermé
JulXYZ - 27 nov. 2014 à 20:55
 JulXYZ - 29 nov. 2014 à 10:45
Bonsoir,

Je me permets de venir vers vous car, il semblerait que je ne puisse trouver de solution ailleurs.

Après l'acquisition d'un superbe BenQ XL2411Z, j'ai parcouru nombre de forums pour régler les paramètres. L'installation d'un profile ICC adapté à mes gouts et quelques petites réglages lumineux plus tard, il m'est impossible de fixer ceux-ci sur du long terme !

En effet, je dois effectuer le choix du profile à chaque redémarrage de Windows..

La procédure est la suivante :

- Démarrage de Windows 7 (64bits) ok
- Arrivée sur le bureau, les paramètres sont identiques à ceux déjà sélectionnés précédemment.
- L'écran devient noir et change subitement la luminosité, etc...
- Clique droit sur le bureau puis Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d'écran -> Paramètres avancés -> Gestion des couleurs - > clique sur le profil ICC puis définir en tant que profil par défaut -> fermer.
- Clique droit sur le bureau -> Display pilot (choix disponible dans le menu) -> Sélectionner pré réglage puis je choisi le réglage effectué via le logiciel BenQ "Display Pïlot".

A ce moment là, plus de soucis jusqu'au redémarrage de l'ordinateur.


Je tiens à préciser que j'ai effectuer la démarche qui consiste à choisir l'étalonnage de l'écran Windows via l'onglet avancé / modifier les valeurs par défaut.

Aurais-je oublier de faire quelque chose ?

Excellent début de soirée à vous tous

1 réponse

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le problème. Il semblerait que le logiciel "Display Pïlot", de BenQ, réinitialisait automatiquement les paramètres à chaque démarrage!

En désactivant celui-ci, plus aucun problème.

Excellent week end à vous tous
0