Windows n'est pas reconnu durant l'installation d'Ubuntu

Fermé
b4ack Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 nov. 2014 à 20:54
b4ack Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 8 déc. 2014 à 14:02
j'ai un petit souci j'ai un pc avec DD sata2, 500go je veux installer un dual boot Ubuntu avec Windows 7 mais le problème Ubuntu ne détacte po la partione de Windows est il m affiche que une seul partition si comme ya pas de windows
A voir également:

3 réponses

Re,

Le boot-info confirme ce que nous avons dit plus haut... il y a des traces de gpt dans ton disque dur.

GUID Partition Table detected, but does not seem to be used.
WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.

N'avais-tu pas W8 au départ sur ce disque dur ? Il devait initialement y avoir sur ce pc un OS installé en uefi. Et il a été mal supprimé.

En outre, ton live-cd lui-même est lancé en uefi...
BIOS is EFI-compatible, and is setup in EFI-mode for this live-session.

L'installation ne se fait pas parce que le disque dur n'est pas clean. Il existe un moyen de le remettre au propre, mais c'est un peu risqué, et il vaut mieux sauvegarder tes données auparavant.
2
b4ack Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 1
7 déc. 2014 à 12:56
j'ai déjà installer le dual boot Ubuntu / W7 sans aucun problème ensuit j'ai formater tout le DD pour quelque raisonne.
alore quand j'essaye de réinstaller le dual je tombe sur se problème .
ok j'ai mi tt mais donner sur un DD externe comment rendre mon DD clean ?
car j'ai besoins de ubuntu
0
Ta première installation devait probablement avoir été faite en uefi... Et comme tu n'as pas converti en mbr (formater ne suffit pas... c'est une erreur courante que de le croire) pour réinstaller ton W7, les traces du format gpt sont encore présentes dans la table de partitions.

Primo, il faut que ton live-cd (ou usb) Ubuntu soit démarré en mode legacy. Là, ce n'était pas le cas. Règle ton bios en "mode legacy" ou choisis la bonne option de boot. Et fais la vérification que j'ai proposée plus haut pour être sûr que tu es en mode legacy.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31121323-windows-n-est-pas-reconnu-durant-l-installation-d-ubuntu#2
0
b4ack Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 1
7 déc. 2014 à 15:02
je trouve pas le mode legacy sur mon bios ya uefi & efi
&
a se que je dois réinstaller tous mon Windows ?
0
En principe non.... On doit pouvoir nettoyer cela, mais auparavant, comme je te l'ai dit plus haut, il faut s'assurer que ton live-cd boote bien en mode "normal".

La commande de vérification est celle-ci:

[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Mode EFI" || echo "Mode classique"


Si ça affiche "mode classique", je te dis la suite. Si ce n'est pas le cas, renomme en .old tous les fichiers efi du dossier efi/boot à la racine de l'iso du live-cd. Tu seras alors sûr de démarrer dans ce mode classique.
0