AVAST 2015

SARAH37000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Je suis utilisatrice du logiciel Avast depuis des années.
La version 2015 vient d'être installée, mais depuis cette mise à jour, Windows XP "plante"systématiquement, je suis obligée de forcer la fermeture en débranchant l'ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a un gros couac

XP FIN DU SUPPORT 08 AVRIL 2014 VS AVAST 2015

FIN DU SUPPORT = DEPARTEMENT " mise à jour système , SECURITE , programme & pilote compatibilité "
DEPARTEMENT = Un Centre avec plusieurs personnes et du gros matos
Si eux sont à l'arrêt tu penses vraiment qu AVAST fera le plus gros du boulot ?
Aussi MICROSOFT avait prévenu tous les éditeurs de programme , les constructeurs de machine.

Il serait temps d'investir sur un nouveau Système d'Exploitation et machine comprise.
0
SARAH37000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu mais cela ne règle pas mon problème immèdiat
0
SARAH37000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelqu'un peut-il me conseiller un autre antivirus gratuit
Merci d'avance
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Avast reste le plus léger sur un système XP, en prendre un autre est un risque de te retrouver avec un manque de mémoire.

tu peux désactiver des fonctionnalité d'avast, par exemple le scan email si tu n'utilises pas de logiciel pour recuperer tes mail.

Tu as fais une mise à jour d'avast via le logiciel, alors fais une désinstallation complète.
Tu redémarres et tu télécharges la dernière version.
Au lieu de faire une installation standard fais "personnalisé" et tu désélectionnes tous les outils pour l'alléger encore plus, fais attention, c'est sur la 1er fenêtre qui se lance, regarde bien, en plus tu as en bas un logiciel dropbox à décocher.

Est-ce que ton xp a le dernier Service pack 3 ?
Tu peux donner ta config, mémoire cpu...

il y a longtemps que tu as fais une défragmentation ?

0

Merci pour cette réponse.
J'ai fait une défragmentation il y a environ un mois.
Je suis sur XP SP3 professionnel pack 3x 32 bit
Mémoire ordinateur 1.96 Go Ram
Cordialement
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

Un pc plutôt correct avec 2Go de ram.
Donc, passe à l'étape de désinstallation comme je dis.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, Merci d'avoir répondu mais cela ne règle pas mon problème immèdiat

De rien, il a atteint ses limites tu pourras fouiller toutes la Toile " aucune solution a ton problème"

XP appartient a qui ? MICROSOFT
Département XP mises à jour programmes & pilotes appartenait a qui ? MICROSOFT
ABANDONNE PAR MICROSOFT ET EDITEUR PREVENU

Ne fait pas la sourde d'oreille , ta sécurité est en jeu les hackeurs n'auront aucune pitié crois-moi .

Je répète pour la dernière fois .

ANTIVIRUS machin chouette ne pourra pas protéger ton Système seul !!!
ANTIVIRUS machin chouette travail en collaboration avec un environnement si celui-ci n'est plus suivi a quoi bon l'installer de plus PAPA D ANTIVIRUS machin chouette donc Editeur du programme avait été prévenu bien avant ses clients .
0

Fisq, XP n'as plus de mise à jour et le pc n'est plus sécurisé, je te rejoins sur ce point.
Mais tu ne sais pas ce qu'elle fait sur son pc, si ce n'est que de l'internet, je vois pas trop ce qu'elle risque.
Si elle fait des achats en ligne, consulte ses comptes, et tous ce qu'on fait sur un pc, en toute connaissance qu'xp n'est plus à jour, c'est sont droit, elle doit bien savoir ce qu'elle risque.

Tu as raison, elle devrait changer de système, elle le sait, et elle veut passer outre, mais tu n'est pas sans ses comptes, ne crois tu pas ?

tu dis:
De rien, il a atteint ses limites tu pourras fouiller toutes la Toile " aucune solution a ton problème"
Heureusement qu'il y a des solutions à son problème.
0
Utilisateur anonyme

je vais te donner l'un des meilleurs exemple !
j'ai Windows 7
Moi j'utilise la banque en ligne , lorsque je me connecte sur leur site j'ai ce message !

Attention fin du support du système d'exploitation XP votre machine est très vulnérable en ce moment meme !
Message bien avant le 8 avril 2014

Je me rend dans un ATM BANK pour effectuer des retraits qui est responsable de la machine ?
La BANQUE
Je suis devant ma machine XP et j'utilise l'appareil lecteur de carte puis je rentre dans le site de la banque qui sera responsable moi ou la banque en cas d'intrusion depuis ma station ?
La banque pourra se retourner contre son client .
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Faudrait voir si il n'y a pas un reste d'un ancien antivirus par exemple avec zhpdiag ;)

Mais comme l'a dit FISQ il est assez risqué de rester sous xp...

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Utilisateur anonyme

Hello , merci !

La personne ici présente n'avait aucun mal de passer de son GSM écran monochrome vers un Smartphone dernier cri
La personne ici présente aura plus de mal a se débarrasser de son ancienne machine avec son ancien O.S

C'est une question de taille pas un problème d'évolution technologique
De plus la cote XP bourse technologique ne cesse de chuter !
Faire un tour sur la Toile et brocante en ligne " des tas de machine XP en vente mais trouve pas d'acquéreur !

Le succès de Windows 8 certes minime vient en partie de la fin du support d'XP
0
Utilisateur anonyme

PS: je vais finir en te disant ceci

Rester avec XP en dépassant sa date limite de péremption d'un coté c'est économiser point de vue matériel et programme .

XP-> grand absent " VISTA & WIN7 " si tu investis directement sur WIN8/8.1
Windows 10 pour 2015
La cote d'XP avec sa machine combien ? Pas grand chose

Les données privées qui circulent dans la base du registre combien ?
Inestimable

Sacrifier ses données privées " état civil , bancaire , messagerie , réseau social etc pour peut-être allez je vais etre gentil 50€ XP & sa machine c'est incompréhensible.

Bientôt les fetes les soldes etc tu sais ce qu'il te reste a faire !
0

j'en reviens à ma interrogation:
tu ne sais pas ce qu'elle fait sur sa machine.
un xp pour juste surfer sur le net, je vois pas le problème de le conserver.

va voir les guichets automatique encore sous xp, et dis moi qu'ils sont tous à jours...
0
Utilisateur anonyme

a)correcte aucune idée sur son utilisation
un indice titre de son poste Antivirus cela prouve bien que c'est pour une utilisation extérieure
b) les guichets automatiques sont encore sous XP

Microsoft laisse un certain délai pour les entreprises le temps de changer leurs parcs informatiques .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous pour vos conseils.
Je suis bien consciente qu'actuellement il faut migrer vers WINDOWS 10 mais comment être sûre que mon matériel soit compatible ?
Si non il faut investir et en avoir les moyens.....

Autre question, y a-t-il une possibilité de réinstaller Avast 2014 ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

De rien ,

Aussi carrément changer de machine tu n'as pas d'autre choix !

baisse des prix PC pour faire place a la nouvelle collection " LOI DE MOORE " évolution des machines tous les X temps

A) Comme pour la mode pour faire place a la nouvelle collection AUTOMME /HIVER 2014/15 baisse des prix
B) Je préfère attendre quelques mois en + donc attendre la sortie temps attendue de WINDOWS 10 avec sa machine
C) Je préfère attendre la sortie de Windows 10 et surtout profiter de la baisse des prix des machines de WINDOWS 8/8.1
D) Je visite des sites d'occasion PC sous Windows 8/.8.1 à un très bon prix "effet Windows 10 "
C) Je visite des sites d'occasion PC sous Windows 7 à un prix canon
effet Windows8/8.1
D) Je préfère rester sous XP et migrer vers Windows 7 via la plateforme de Microsoft " une mise à niveau " bien sur c'est payant " achat du produit clé d'activation "

Info ici https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Moi personnellement je n'utiliserai pas cette option là mais teste ta machine

PS: Dommage collatéral :
Certains périphériques externes auront des problèmes de compatibilité avec le nouveau système d'exploitation.

l'utilisateur sera touché devra changer aussi son parc informatique " tout ce qui tourne autour "
Concernant , ta dernière question nous revenons au même point .
Tu connais mon avis !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai pu faire la maj 2015 sur mon ancien ordi sous xp.
Il a été assez long sur la fin sur le fichier "extraction aswBott.exe, mais j'ai patienté environ 10minutes, en faisant autre chose avec l'ordi qui n'était pas bloqué.
J'ai eu une version datée du 30/11
Pour info
0