Lier données entre différentes feuilles

Résolu
coraliie.c Messages postés 22 Statut Membre -  
coraliie.c Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles : Formation, Salarié 1, Salarié 2 ...
Dans mes feuilles salarié je voudrait pouvoir reprendre des informations de la feuille formation automatiquement. Par exemple, si dans ma feuille salarié je tape le code d'une formation (présent dans la feuille Formation) j'aimerais que dans la cellule d'a côté il apparaisse la durée de validité de cette formation.
La formule SI marche mais le problème c'est que j'ai énormément de référence de formation.
Y-a-t-il un moyen pour que si je tape n'importe quel référence de la colonne 'code formation' ça m'affiche sa validité ?

J'espère être claire dans mes explications.

Mercii par avance pour vos réponses

Coralie


1 réponse

Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526
 
Bonjour,

Si tu as une table avec les formations et les durées de validité associées, tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV.

A+
1
coraliie.c Messages postés 22 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse
Je n'ai jamais utilisé cette fonction, comment est ce qu'elle marche ?
0
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526
 
Je préfère que tu regardes d'abord l'aide Excel et que tu me dises quels sont les points à éclaircir.

A+
0
coraliie.c Messages postés 22 Statut Membre
 
Voilà la formule que j'ai tapé :
=RECHERCHEV([Formation];'Formation et validité'!A2:A48;'Formation et validité'!D2:D48;FAUX)
mais quand je tape ma référence dans la cellule, ça m'affiche #REF
La formule est fausse ?
0
coraliie.c Messages postés 22 Statut Membre
 
C'est bon ça marche, j'ai trouvée mon erreur !
C'est exactement ce que je voulais.
Merci beaucoup !
0