Interruption du systeme
Résolu
brudec
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon portable Asus X50SL (plus très récent) se coupe régulièrement, à intervalle irrégulier. Un message en anglais,dans un fond bleu apparait briévement , quelques secondes, et l'ordinateur se redémarre.
Difficile de lire le message mais j'ai pu noter qu'il propose de le faire fonctionner en mode ans échec , ce que j'ai fais et dans cette configuration, il ne ce coupe plus.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un probleme de température. Je l'ai soufflé.
ni d'un virus. J'ai scanné le systeme avec plusieurs antivirus de bonne réputation.
Est ce que le probléme ne vient pas du Bios.
Pouvez vous me renseigner?
D'avance merci
Bruno
Depuis quelques jours, mon portable Asus X50SL (plus très récent) se coupe régulièrement, à intervalle irrégulier. Un message en anglais,dans un fond bleu apparait briévement , quelques secondes, et l'ordinateur se redémarre.
Difficile de lire le message mais j'ai pu noter qu'il propose de le faire fonctionner en mode ans échec , ce que j'ai fais et dans cette configuration, il ne ce coupe plus.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un probleme de température. Je l'ai soufflé.
ni d'un virus. J'ai scanné le systeme avec plusieurs antivirus de bonne réputation.
Est ce que le probléme ne vient pas du Bios.
Pouvez vous me renseigner?
D'avance merci
Bruno
A voir également:
- Interruptions système appels de procédure différés et routines du service d’interruption
- Restauration du système - Guide
- Service spouleur - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Ssc service utility - Forum Logiciels
- Windows 7 service pack 3 download 64 bit - Forum Windows 7
3 réponses
Bonjour...
S'il fonctionne bien en safe mode, cela ne devrait pas venir du bios.
Essaie ceci :
démarrer, exécuter,MSCONFIG, démarrage et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus...tu redémarres et tu me dis....
Cdt,
@+
S'il fonctionne bien en safe mode, cela ne devrait pas venir du bios.
Essaie ceci :
démarrer, exécuter,MSCONFIG, démarrage et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus...tu redémarres et tu me dis....
Cdt,
@+
Merci poupougne13
J'ai suivi ton conseil et ça fonctionne bien...plus d'interruption.
Faut il laisser comme celà ou recocher progressivement chaque case pour constater ou est l'anomalie.
Merci d'avance pour votre réponse
Un grand merci pour ce dépannage.
Bruno
J'ai suivi ton conseil et ça fonctionne bien...plus d'interruption.
Faut il laisser comme celà ou recocher progressivement chaque case pour constater ou est l'anomalie.
Merci d'avance pour votre réponse
Un grand merci pour ce dépannage.
Bruno
Re....
Tu as le choix : si tout fonctionne correctement, tu peux laisser ainsi, car la manip ne fait que désactiver le démarrage automatique de ces programmes en même temps que Windows...si tu en as besoin, en cliquant sur chacun, il s'ouvrira tout-à-fait normalement...
Tu peux aussi recocher les cases une par une, pour voir laquelle le fait dysfonctionner, mais ça peut aussi venir de 2 programmes qui cohabitent mal, et ce sera plus difficile à trouver ! ;)
Tu as le choix : si tout fonctionne correctement, tu peux laisser ainsi, car la manip ne fait que désactiver le démarrage automatique de ces programmes en même temps que Windows...si tu en as besoin, en cliquant sur chacun, il s'ouvrira tout-à-fait normalement...
Tu peux aussi recocher les cases une par une, pour voir laquelle le fait dysfonctionner, mais ça peut aussi venir de 2 programmes qui cohabitent mal, et ce sera plus difficile à trouver ! ;)