ChiquitoOnline Fiable?

Résolu
Yoann - 26 nov. 2014 à 21:00
 kamel - 19 mars 2015 à 13:28
Bonjour,
Avant de passer commande, j'aurais aimé savoir si le site chiquitoOnline.com est fiable ou pas. Je trouve bizarre de ne trouver aucune information/avis concernant ce site...
Merci d'avance

14 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié par crapoulou le 2/01/2015 à 14:09
Bonjour,

Rien que le nombre de fautes d'hortograf sur les mentions légales n'aident pas à rendre le site professionnel :

Extrait :

Lorsqu'un client paye paye par carte bancaire, il est alors redirigés sur une page sécurisé ( par protocole SSL ), le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées transite de façon codées sur le réseau.

Toutes les informations concernant les commandes passées sur le site Chiquitoonline.com sont stockées sur des espaces sécurisé, aucune informations bancaire n'est laissée enregistré sur le site ni en notre possession, celles-ci étant directement traitées par les organismes bancaires.


L'adresse de contact en gmail.com est la cerise sur le gâteau :
c*h*i*q*u*i*t*o*o*n*l*i*n*e*@*g*m*a*i*l*.*c*o*m
3
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
2 janv. 2015 à 14:15
Bonjour,
Si tu trouves ça bizarre, il suffit de ne pas y aller... c'est la base même de la sécurité.
3
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 23:19
Salut

Connais pas, mais en attendant avis plus circonstanciés tu peux déjà te faire une idée par toi-même en suivant ces (bons) conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
1
Merci pour le lien A+
0
exact aucune information légales ne figurent sur le site
ma commande payée non livrée(150 euros) le 12/2014
aucunes réponses a plusieurs mail la boite est basée en espagne sous plusieurs entitées . HARDLIFE industry c/ submari a tarragone
HIPAY le service de paiement ne se sent pas concerner malgrés le fait qu'il alimente une boite frauduleuse devenant par définition complice d'arnaque (le paiement étant reverser aux escrocs)
0
streetfighter bikes > jaco0012
20 févr. 2015 à 12:27
je suis dans le mm cas 70 euros non payé depuis decembre et pas moyen de joindre qui que ce sois !!!!!
0
grosse arnaque ce site!!ils encaisse et on recois jamais rien
0
freemanc2r Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 03:02
bonjour, moi aussi j'ai ete victime de ce site, je vous propose qu'on se contact pour que je puise déposer une plainte.
Si nous somme plusieurs sa pourait forcer les gendamres a prendre l'affaire plus au serieux.
Pour ce que sa intéresse contacter moi par message privé
0
oui c une arnak ce site!!!
1
je confirme je me suis fait avoir, c'est une arnaque, reste à voir si il est possible de recupérer les sous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui chiquitoonline est une belle arnaque!
1
bonjour a tous nous avons passé commande sur le site quels sont les recours pour récupérer les fonds
1
J'ai malheureusement commandé sur ce site... le paiement se fait par hipay donc aucun recours.

Je vais contacter ma banque, j'ai une protection pour les achats sur internet....

Je vous confirme que chiquito online est bien un site d'arnaque....
0
Salut, es-que ta banque a réussi à te rembourser ?
Car j'ai moi aussi commander sur ce site mais je ne sais pas comment faire pour me faire rembourser.
Help
0
Bonjour, pour commencer bonne années a tous !

Voila, j'ai commandé sur ChiquitoOnline et bien-sûr jamais reçu la commande...

J'aimerais savoir si je vais a ma banque est ce qu'il y a la possibilité de me faire rembourser ?

& Est ce que si je porte plainte chez les flics sa servirait a quelques choses ?

Cordialement
0
Effectivement cela me semble une belle arnaque!!!!! Commande passée le 21/11/2014 et evidemment je n'ai jamais rien reçu.... Aucunes réponses à mes mails non plus... Mais comment un tel site peu continuer à faire sa pub impunément sur les réseaux sociaux...
0
Pareil pour moi, une commande et rien au bout... une belle arnaque !
si quelqu'un a des infos sur un quelconque remboursement ou s'il est utile de déposer une plainte faites le savoir svp.
0
Audacieux04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
31 janv. 2015 à 18:52
Idem pour moi commande passée le 12 novembre et j'attends toujours.
J'ai contacté le service client et j'ai eu une réponse d'un certain Sandro me disant que le transporteur avait égaré mon colis.
J'ai lu dans leurs conditions de vente que les tribunaux de Barcelone étaient compétents en cas de litige.
Que diriez-vous d'une plainte groupée de toutes les victimes? À plusieurs on est plus fort que tout seul.
0
loic54210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
12 févr. 2015 à 16:47
Meme probleme, jean commandé le 3 janvier et toujours rien reçu et pas de réponses aux mails envoyés !

Que faire pour être indemnisé ?

Merci de votre aide
0
Audacieux04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 16:56
Même problème que toi, j'ai pas reçu ma commande (passée le 12 novembre 2014).
Par contre un certain Sandro a répondu à mon premier mail.
0
loic54210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 > Audacieux04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 17:01
moi j'ai envoyé un mail il y a deux jours et réponse automatique reçue ci-dessous :

"Votre message a bien été envoyé.

Nous faisons tout notre possible pour y répondre le plus rapidement.

Cordialement,

Depuis pas de nouvelles ! Qu'avez vous donc fait pour tenter d'être remboursé ?
0
loic54210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 13:08
Si quelqu'un sait comment faire pour se faire rembourser, les démarches à suivre ?

merci de votre aide
0
Vincent du 44
16 févr. 2015 à 10:08
Idem pour moi, commande de 69.50 euros pour un jean's le 15.12.2014, toujour rien recu au bout de 2 mois...
Si quelqu'un a un numéro de téléphone de ces escros...je prend... Merci
0
Yacine75000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 15:30
Bonjour à tous,
J'ai eu les mêmes soucis que la plupart d'entre vous face à ces escrocs.
Il faut faire une contestation auprès de votre banque. Il faut leur dire que c'est bien vous qui avez commandé mais que vous n'avez jamais reçu la marchandise. Et surtout que c'est une contestation et pas une opposition.
Suite à cela, vous serez recrédité de la somme, soit immédiatement comme ce fut mon cas ou soit quelques jours après. Le seul "petit" soucis c'est qu'ils sont susceptibles de récupérer l'argent et pr pouvoir bloquer définitivement la transaction, il faudra que vous clôturiez votre compte bancaire (après avoir récupéré vos sous bien sûr) le plus rapidement possible.
J'espère vous avoir aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
0
moi aussi je me suis fait arnaqué par chiquito il y à déja quelque mois, j'etais un des premier et donc j'avais informé que ce sont des escrots sur cette meme page mais le site comment ca marche a effacer mon poste!, et depuis il y a eu un tas d'autre vitctimes...
0
Idem pour moi commande passée le 19 novembre, sans nouvelle de leur part à ce jour.
Je comptais en parler à ma banque pour voir s'il y a moyen de faire qq chose de part l'assurance des moyens de paiement ou ma protection juridique.
Et je serai d'accord avec Audacieux04 pour une plainte groupée, en revanche quelles sont les démarches à suivre?

D'avance merci,
-1